Gouttière ou Européen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous. Ca fait un moment que j'aimerai adopter un chaton. Après avoir parcouru les races de chats, j'hésite entre :

L'européen et le gouttière.

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces deux races ? Physiquement elles sont pratiquement les mêmes. L'une a besoin de plus de soin que l'autre ? Leur caractère est-il différent ? Et surtout la quelle de ces deux races coûte le plus cher ?

Merci de vos réponses, amis des animaux.

Miaoucalement.

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super, merci de vos conseils. J’essayerai d'aller à une SPA. On apprend plein de trucs sur ce site. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En SPA tu ne trouveras peut-être pas ou alors très rarement un très jeune chaton, du genre 2 mois. Le plus souvent les chats ont déjà 6 mois environ, voir quelques années et ça peut aller jusqu'à 10 ans. Tu n'auras peut-être pas un tout petit bébé, mais tu auras un chat, qui te seras très reconnaissant de l'avoir sauvé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le goutire n'est pas une race, Il n'y a pas de standar définit

comme le dit Claire Il peut ressembler à tous et à rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ne laisse pas sortir un chat car le durée de vie moyenne est de 3 ans (merci claire ;))

Tu peux le laisser a l'intérieur et le promener environ 4 fois par semaine dans un parc avec une laisse pour chats pas trop pour qu'il ne devienne pas accros ;) !

Oui tu peux en trouver un de goutierre qui ressemble au birman :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je ne compte pas le laisser sortir. Condamné à être enfermé à la maison, chouchouté et torturé de câlin à vie.

Coco33150
Coco33150

sans hésiter un petit gouttière ds un refuge ou autre. Pour le caractère je ne peux te renseigner plus car je possède 2 petites gouttières elles sont très différentes l'une de l'autre.

P'titefleur
P'titefleur

n'esite pas prend se lui qui te convient quil soit d'une race ou goutiere on s'en fiche tant qu'il te plait :)

D'accord avec toi......mais le prix n'est pas du tout le même

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est de la maltraitance, Mdrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Okarynna ca c'est la meilleur des tortures ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah sa dépend des spa en ville tu vera des chats plus jeunes quand campagnes je crois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?