Gouttière ou Européen ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous. Ca fait un moment que j'aimerai adopter un chaton. Après avoir parcouru les races de chats, j'hésite entre :

L'européen et le gouttière.

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces deux races ? Physiquement elles sont pratiquement les mêmes. L'une a besoin de plus de soin que l'autre ? Leur caractère est-il différent ? Et surtout la quelle de ces deux races coûte le plus cher ?

Merci de vos réponses, amis des animaux.

Miaoucalement.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien moi j' ai eu 2 chats de gouttière et ils étaient formidable, gentil, autonome et surtout y en a un des 2 qui protégeait la maison du coup autres chats ne pouvaient pas venir faire leurs besoin dans notre jardin !!!

Voilà c tout ce que je peux te dire je n' en sais pas + car pour le prix c des amis qui nous les avaient offert !!!

J' espère que ça t' aidera !!!

Gassho99

Bonjour

Je sais que un chat de gouttier est un chat non LOF contrairement au chat europeen

Et les europeen sont des race a par entiere alors que les gouttier non voici les difference sinon par caractere c'est presque pareil peu de diference meme pour le prix

Je t'ai dit ce que je pense savoir

Mais attends d'autre reponses qui seront plus complete

Utilisateur anonyme

L'Europeen est une race inscrit au LOOf( livre des origine), c'est une race au meme titre que les angora tucs, les maine coon. L'Europeen à un standar bien défini, taille, poil court, couleur etc, Un europeen LOOF coute cher. comme les autres races

Le goutiere est l'equivalent du batard pour les chiens, C'est un mélange de chats

Donc pas de standars et pas inscrit au loof

Il y a des grands des petits, des poil longs, courts, toutes les varietes de couleurs, C'est souvent les chats à la SPÄ, Il coute souvent moins de 100e voir ils sont donnés

Donc plus facile à "obtenir"

Utilisateur anonyme

Un petit gouttière d'un refuge, SPA. Tu pourrais faire un heureux.

Utilisateur anonyme

n'esite pas prend se lui qui te convient quil soit d'une race ou goutiere on s'en fiche tant qu'il te plait :)

Utilisateur anonyme

+1 Leati.

Utilisateur anonyme

Oui pour 80€ a la SPA tu fera un heureux. :)

Utilisateur anonyme

Oui, apres tu eviterai l'euthanisie d'un chat, si tu le prends à la SPA car les goutieres sont en surpopulation,

Si tu prends un europeen , il va falloir mettre le prix chez un bon éleveur

Utilisateur anonyme

C'est vrai Oumayma18. C'est juste que je trouve ces deux races de chats pas mal. Avec le birman aussi. Je me suis jamais rendu dans une SPA, on trouve souvent des chatons là-bas ?

Utilisateur anonyme

Je rajouterais quelque chose à la question de Claire, sur le fait de laisser sortir son chat.

Je te conseille de ne pas le laisser sortir, d'une part car des accidents ils y'en a pleins, ainsi que des empoisonnement, ou des soucis de maltraitance, et si tu compte le laisser sortir, fait le uniquement dans ton jardin, bien sécurisé afin que le chat ne peut côtoyer aucunes autres personnes susceptibles de lui donner n'importe quoi, et afin qu'il ne puisse sortir du jardin. Un chat qui ne sort pas et TRÈS heureux, et contrairement à un chat qui sort, tu rallongeras son espérance de vie de quelques années.