gouttiere ou europeen ?

Utilisateur anonyme

cela va vous paraitre peut etre stupide mais il a fallu que je joue au quizz photo pour savoir qu'i ya une différence entre un chat de gouttiere et un chat europeen. je n'arrive toujours pas a vir la différence et je me plante chaque fois. quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet . merci.anissa

7 réponses
Utilisateur anonyme

Non, ta réaction n'est pas stupide car la confusion est malheureusement entretenue par les vétérinaires qui non seulement n'y connaissent rien mais en plus, même quand on leur donne l'information s'obstinent à mettre "Européen" sur les carnets de vaccination des chats de gouttière.

L'Européen est un chat de race, tout comme un Persan, un Maine Coon, un Oriental et comme eux il doit avoir un pedigree LOOF attestant de ses origines et répond à un standard précis de la race.

Utilisateur anonyme

Donc sur les photos aucun moyens de déterminer ?

Utilisateur anonyme

Un chat qui n'est pas LOOF est un chat de gouttière .

L'Européen est une race , donc un chat Européen est un chat de race contrairement à un gouttière .

Utilisateur anonyme

C'est du pif et de la mémorisation qui fait la différence!

Bon en véritée ce sont tous des gouttières, mais comme l'a dit Dellys, les vétos utilisent ce terme pour tout gouttières qu'ils croisent. Alors voilà les gens font la même chose gouttière = Europeen.

Utilisateur anonyme

merci a vous de medonner ces renseignements car il est vrai que jusqu'à présent je pensais que gouttière et européen étaient la mêmechose. c'est un peu un comble quand je pense que j'ai eu jusqu'à 5 chats chez moi et que j'appelais tout ce petit monde des gouttières.merci encore et je vais aller voir ce sujet sur wikepedia.

Utilisateur anonyme

Et autre précision : les gouttières peuvent être à poils longs alors que les Européens sont toujours à poils courts.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a tous ceux qui se sont intéressés a ma question sur les chats et y ont répondu.anissa