Bonjour,
L'emplacement de la grosseur pourrait laisser envisager une atteinte de l'articulation du jarret. Il pourrait aussi s'agir de tout autre chose, comme une piqûre d'insecte ou un abcès suite à une petite plaie.
Vous pouvez essayer de palper délicatement la masse, pour sentir si elle est douloureuse au toucher ou seulement lors de la marche, si elle est molle ou dure, chaude ou froide. Tentez de voir si il y a une plaie cachée sous les poils, ou un dard comme dit précédemment, pourrait expliquer l'inflammation et donc le gonflement.
Dans le cas d'un abcès, le gonflement sera très douloureux tant qu'il n'aura pas percé. Pour la piqûre, elle devrait désenfler toute seule, ou conduire à un abcès si le dard est resté dans la peau.
Essayez de bien retenir la taille qu'elle fait aujourd'hui pour pouvoir comparer demain. Si la masse augmente, il faudrait aller au vétérinaire, si elle diminue toute seule, vous pouvez vous permettre d'attendre un peu pour voir l'évolution, tant que l'état général de votre chat est bon.
Cordialement,
Laura
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "