Seulement voilà, le lendemain rebelotte, pupille totalement dilatée.
Je me suis donc renseignée sur le net où j'ai lu que ça pouvait être dû à une infection, je lui ai donc donné des antibiotiques. Pas d'amélioration dans les jours suivants, nous sommes donc allés consulter le vétérinaire qui nous a dit qu'elle avait une luxation du cristallin avec glaucome. Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et nous devions lui mettre deux gouttes tous les jours dans l'oeil. Le lendemain elle allait mieux, on voyait qu'elle avait moins mal, ça n'a pas duré deux jours, le jeudi soir, elle gémissait sans cesse.
Je lui ai donné un petit morceau de feldene pour qu'elle ait moins mal la nuit, le lendemain j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire qui nous avait parlé d'énucléation, le glaucome étant très douloureux et qu'elle souffrait beaucoup, son oeil était de toute façon déjà perdu.
Elle a donc été opérée en urgence le vendredi,nous l'avons récupérée le vendredi soir, elle s'est précipitée sur sa gamelle en rentrant.
Elle râle beaucoup sur sa collerette qu'elle doit garder jusqu'à dimanche, on a dû lui acheter un harnais en urgence samedi matin , elle refusait d'aller dans sa litière, n'en ayant pas l'habitude. Pas facile pour lui donner à manger, elle reste fort calme se cognant partout avec cette instrument de torture qu'est la collerette.
Je voulais poser une question, je trouve que depuis hier soir, son autre oeil est dilaté, pas autant que celui opéré, mais ça m'inquiète quand même. Quel est le risque qu'un chat ayant eu un glaucome d'un oeil, puisse avoir une atteinte de son autre oeil également ?
Merci de me répondre, nous sommes inquiets, nous ne supporterions pas qu'elle devienne aveugle des deux yeux.
PS : elle avait des yeux magnifiques, ça m'a déchiré le coeur de devoir prendre la décision de lui retirer un oeil.