Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Glande analesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous,

Hier soir, ma chatte de 7 ans, Micha est venue me faire un calinou au lit comme à son habitude. elle était calme et détendue. A un moment j'ai remarqué qu'un liquide nauséabond s'était echappé de son derrière en petite quantité. Comme une diarhée très liquide. Cela ne s'était jamais produit .
Je me suis renseigné sur le sujet des glandes anales .. vidange, infections etc.. elle n'était pas en état de stress , au contraire..
elle n'a pas de symptomes , je n'ai pas remarqué q'elle se grattait le derière ou quoi que ce soit d'autre. Mais il y a bien un souci aux vues de ce qui s'est passé.
Si j'etais amenée à devoir vidanger ses glandes anales , à quelle fréquence doit on le faire pour éviter ce genre d'accident?
Est-ce que cela peut etre passager ?
Merci pour vos réponses
Estelle
Reporter un abus
Bonjour,
Je n'ai jamais connu cela avec mes chats. Le mieux serait de demander à votre vétérinaire, surtout si jamais cela s'est produit auparavant. Peut-être quelque chose l'a dérangé ou par rapport à la fraicheur du temps. A surveiller.
Keddy
Reporter un abus
Bonjour,

La vidange des glandes anales en dehors d'un moment où elle fait ses besoins n'est pas forcément synonyme de stress. Elles ont pu se vidanger simplement par trop-plein suite à une accumulation "anormale" mais assez courante. Votre vétérinaire pourra vous apprendre à correctement vidanger les glandes de votre chatte, si vous ne savez pas déjà comment vous y prendre, et vous conseiller sur la fréquence car elle est à adapter à chaque individu. Quand vous les palpez vous pouvez évaluer leur niveau de remplissage, à force vous saurez à peu près à quelle fréquence il "faut" procéder à la vidange. Toutefois, cet événement peut rester isoler et ne pas donner lieu à de nouvelles vidanges inopportunes.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)