glande anales

Estelle76

Bonjour à tous,

Hier soir, ma chatte de 7 ans, Micha est venue me faire un calinou au lit comme à son habitude. elle était calme et détendue. A un moment j'ai remarqué qu'un liquide nauséabond s'était echappé de son derrière en petite quantité. Comme une diarhée très liquide. Cela ne s'était jamais produit .

Je me suis renseigné sur le sujet des glandes anales .. vidange, infections etc.. elle n'était pas en état de stress , au contraire..

elle n'a pas de symptomes , je n'ai pas remarqué q'elle se grattait le derière ou quoi que ce soit d'autre. Mais il y a bien un souci aux vues de ce qui s'est passé.

Si j'etais amenée à devoir vidanger ses glandes anales , à quelle fréquence doit on le faire pour éviter ce genre d'accident?

Est-ce que cela peut etre passager ?

Merci pour vos réponses

Estelle

2 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Je n'ai jamais connu cela avec mes chats. Le mieux serait de demander à votre vétérinaire, surtout si jamais cela s'est produit auparavant. Peut-être quelque chose l'a dérangé ou par rapport à la fraicheur du temps. A surveiller.

" Keddy "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La vidange des glandes anales en dehors d'un moment où elle fait ses besoins n'est pas forcément synonyme de stress. Elles ont pu se vidanger simplement par trop-plein suite à une accumulation "anormale" mais assez courante. Votre vétérinaire pourra vous apprendre à correctement vidanger les glandes de votre chatte, si vous ne savez pas déjà comment vous y prendre, et vous conseiller sur la fréquence car elle est à adapter à chaque individu. Quand vous les palpez vous pouvez évaluer leur niveau de remplissage, à force vous saurez à peu près à quelle fréquence il "faut" procéder à la vidange. Toutefois, cet événement peut rester isoler et ne pas donner lieu à de nouvelles vidanges inopportunes.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "