Girffes du chatons présente une anomalie

Jo2ly
Jo2ly

Bonjour,

J'ai un chaton de 4 mois depuis maintenant 3 semaines, en appartement, et je remarque aujourd'hui des choses étranges sous l'une de ses griffes.

Je ne sais pas de quoi il s'agit, cela ressemblait à ses saletés mais ça a pourtant bien l'air d'être sur sa peau. La griffe en elle même sort très bien.

Je vous ai pris une photo pour essayer d'illustrer

Si vous pouvez m'aider et m'indiquer si je dois aller consulter un vétérinaire, ce serait super, merci.

2 réponses
Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonsoir,

À vue d'œil, ça n'a pas l'air joli joli. Cela peut-être une plaie infectée? sauf erreur de ma part, il a l'air d'avoir une griffe qui a poussée de travers? ou c'est peut-être le fait que vous appuyez sur le coussinet qui met la griffe de traviole.

Avez-vous essayer de prendre une compresse et d'essuyer tout ça? comme vous l'avez dit ce n'est peut-être qu'une saleté. Je ne suis pas vétérinaire, mais par prévention, faudrait-il peut être l'emmener consulter?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On ne voit pas très bien sur la photo, mais si vous n'arrivez pas à l'enlever en lavant sa patte ce n'est sûrement pas juste de la saleté. Est-ce que votre chat boite ? Il faudrait que vous consultiez votre vétérinaire pour qu'il soigne si c'est une plaie et si besoin donne des antibiotiques pour éviter toutes infections. Il vaut mieux ne pas tarder pour éviter tous risques de complications.

Cordialement,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?