Gingivite, que faire ?

Utilisateur anonyme

Rendez-vous chez le vétérinaire pour mon Peluche.

Après inspection de ses dents, verdict : petite gingivite et aucune trace de tartre :(

Elle m'a proposé de lui brosser les dents ou/et de mettre du produit dans leur eau. Lui brosser les dents j'oublie tout de suite car il n'a jamais été habitué et ne se laissera pas faire. Pour le produit dans l'eau j'ai peur que monsieur Peluche qui est très difficile boycotte l'eau et je ne sais pas si mes 2 autres filles vont accepter aussi.

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire, j'attends le prochain rendez-vous dans un mois pour voir si j'essaie tout de même le produit dans l'eau.

Avez-vous des conseils ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ange,

Ma Chichou en a aussi et le véto lui fait une injection qui tient 15 jours. Mais ça récidive ! Elle est très âgée et je ne vais pas la faire endormir pour un détartrage. Peut-être devrais tu te renseigner sur les PVB (produits vétérinaires Boiron) en homéopathie ainsi que pour des croquettes médicalisées.

En tout cas essaie toujours le traitement dans l'eau, ils finiront bien par boire ! Une fois j'ai mis de l'argile dans l'eau pour soigner des problèmes intestinaux et tout le monde a bu ! Bon courage à toi car je sais bien que souvent donner un traitement à ses animaux n'est pas de tout repos ! :)

P'titefleur

Je ne comprends pas que ton véto ne t'ai rien donné contre la gingivite car cela se soigne.

Pour le produit dans l'eau....je lai fait à un chien en garde et c'est très bien.

Utilisateur anonyme

Comme P'titefleur, je ne pige pas, gingivite = petit antibiotique en principe.

Sinon en effet tu n'as rien à perdre à essayer le produit dans l'eau.

P'titefleur

Oui car cela ne passera pas comme cela....et en plus Peluche va souffrir en mangeant.

Chloe90

D'accord avec P'tite fleur. Le chat d'une de mes amies a eu une gingivite et il semblait beaucoup en souffrir, de plus il ne pouvait plus s'alimenter, il était pourtant sous traitement. Vois peut être un autre véto ?

Utilisateur anonyme

Antibio ! Fais attention c'est contagieux (il me semble). Dans le sauvetage des 50 chats, 90% avait une gingivite ! Y'a aussi des "bains de bouches" pour animaux, tu dilue dans l'eau, ça vient en complément pour diminuer l'inflammation !

Utilisateur anonyme

lool excuse-moi, je viens de lire le post, je n'avais lu que le titre (honte à moiiiiiii)

Le produit dans l'eau normalement aucun soucis, j'ai eu en accueil un chat qui en avait besoin, les gamelles d'eau était vidées ! Donc aucun soucis ! de plus c'est vraiment infime, et inodore !

Utilisateur anonyme

C'est vraiment minim ce qu'il a, j'ai insisté sur ses dents sinon on ne voit presque rien. Je vais prendre le produit à mettre dans l'eau ça ne leur fera pas de mal, au prochain rendez-vous je demanderai pour l'antibiotique.

La gingivite n'est pas contagieuse, elle vient surtout d'une mauvaise alimentation, par contre le calicivirus qui est contagieux provoque des gingivites.

J'avais déjà remarqué qu'il n'avait pas les dents blanches et du tarte quand je l'ai sortie de la rue, depuis le tartre a disparu mais l'état des dents est irréversible :(

Utilisateur anonyme

Et pour te répondre Chloe90 ce n'était pas ma vétérinaire habituelle car elle est absente, je demanderai évidemment à ma vétérinaire son avis :)