Bonjour,
Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise... J'ai besoin de votre aide pour analyser.
Mon chaton a eu un épisode de forte diarrhée à l'âge de 3,5 mois. Hospitalisée, je l'ai récupéré (1,4 kg) avec des crottes normales (voir dures), des médicaments et la recommandation des vétérinaires de la clinique de Vendée (85) : lui donner des Royal Canin Gastro Intestinales jusqu'à ses 6 mois, voir 2 ans ! Suspections de Giardiose.
Un mois et demi plus tard : 1,8 kg ( croissance très lente). Je passe aux Gastro Intestinal Adulte selon recommandation véto (en Loire Atlantique 44) qui n'aime pas les croquettes chaton. (rappel vaccin)
A 6,5 mois : 2,5 kg. Opération de stérilisation avec un nouveau véto qui prend les bons de stérilisation SPA : Il me dit que c'est un petit gabarit qui fera 3 à 3,5 kg. Il faudra passer à des croquettes pour chat stérilisé MAIS les résultats de la prise de sang révèle des EOS et PLT élevés. Explication du véto : ancienneté de la giardiode. Me dit pas vers quelles croquettes me tourner.
Suite à mes lectures sur internet, je fais les transitions suivantes (les crottes se ramollissent, sont presque normales puis se ramollissent trop donc je tâtonne) : ROYALE CANIN Gastro Intestinales => CRAVE Poulet et Poissons blancs => APPETITE Saumon => CARNILOVE Carpe et Truite aujourd'hui.
Je lui donne 100 gr / jour de boites à 80% d'humidité sans céréales qui me coutent un bras.
Croquettes à volonté.
20 gr de viande cru par jour + 1 petite cuillère de yahourt lait de brebis
Sinon la chatte ? Elle pète le feu ! Elle a pris 3 tailles de plus ! Elle fait 3,8 kg. Elle prend toute la place dans le lit.
Mais elle miaule beaucoup par contre, et son ventre "cracotte", il fait un peu de bruit. Pas autant que lorsque je l'ai récupéré après hospitalisation. J'ai l'impression qu'elle miaule avant d'aller à la litière... ou je me fais des idées.
Bref, est-ce que j'ai fait une bêtise en lui retirant les croquettes avec céréales ?
Les selles sont marron/rouge (pas de sang) et sont molles, trop molles. Odeur trop forte avec les APPETITES donc j'ai suspecté une allégie à la pomme de terre, d'où les CARNILOVE.