Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Giardiose depuis des années?!Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai adopté un chat de 4 ans il y a quelques jours. Issu d'un élevage ayant fermé ses portes, il a d'abord été adopté pendant 3 ans avant d'être abandonné.
Il a développé la Giardiose quand il était petit, et en aurait gardé une fragilité intestinale, je l'ai donc adopté en acceptant de le nourrir UNIQUEMENT de croquettes ultra digestives.
Mais depuis son arrivée et malgré le fait qu'il ai trouvé ses marques et soit très à l'aise, il à sans cesse la diarrhée très liquide/jaune et tous les symptômes pouvant laisser penser que la giardiose ne l'a jamais quittée (ou est revenue!)...

Je commence demain le traitement de Fl*gyl+cortisone et lui donne du sm*cta afin de calmer son petit ventre et je vais suivre toutes les règles d'hygiène afin qu'il ne se réinfecte pas (désinfecter les sols, gamelle, litière... avec du San*tol, nettoyer la caisse plusieurs fois par jour, nettoyer les fesses du chat au gant de toilette voir laver le chat...)
S'il a la giardiose, je pense qu'il l'a depuis plusieurs années (mais sous croquette digestives cela a du passer inaperçu) et que cela l'affaiblit beaucoup.
Si vous avez vécu un situation similaire, j'aimerai avoir vos conseils, notamment en ce qui concerne l'hygiène et la manière de nettoyer le chat.
Merci par avance de vos conseils!

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le seule moyen de le savoir est la prise de sang
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)