Giardiose depuis des années?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chat de 4 ans il y a quelques jours. Issu d'un élevage ayant fermé ses portes, il a d'abord été adopté pendant 3 ans avant d'être abandonné.

Il a développé la Giardiose quand il était petit, et en aurait gardé une fragilité intestinale, je l'ai donc adopté en acceptant de le nourrir UNIQUEMENT de croquettes ultra digestives.

Mais depuis son arrivée et malgré le fait qu'il ai trouvé ses marques et soit très à l'aise, il à sans cesse la diarrhée très liquide/jaune et tous les symptômes pouvant laisser penser que la giardiose ne l'a jamais quittée (ou est revenue!)...

Je commence demain le traitement de Fl*gyl+cortisone et lui donne du sm*cta afin de calmer son petit ventre et je vais suivre toutes les règles d'hygiène afin qu'il ne se réinfecte pas (désinfecter les sols, gamelle, litière... avec du San*tol, nettoyer la caisse plusieurs fois par jour, nettoyer les fesses du chat au gant de toilette voir laver le chat...)

S'il a la giardiose, je pense qu'il l'a depuis plusieurs années (mais sous croquette digestives cela a du passer inaperçu) et que cela l'affaiblit beaucoup.

Si vous avez vécu un situation similaire, j'aimerai avoir vos conseils, notamment en ce qui concerne l'hygiène et la manière de nettoyer le chat.

Merci par avance de vos conseils!

🙂

1 réponse
Utilisateur anonyme

Le seule moyen de le savoir est la prise de sang