Bonjour, je reviens sur ce forum après le diagnostic de giardiose chez mon chaton qui a maintenant 7 mois. Une quinzaine de jours après son arrivée chez nous il s'est mis à avoir la diarrhée. Après analyse de ses selles le diagnostic de giardiose est fait.
Malgré un traitement de 5 jours de Panacur et de Kaopectate, son état ne change pas. Nous commençons 5 jours de Metrobactin. L'autre chat de la maison, qui va bien, doit être traité aussi.
Pour l'adoption de mon précédent chat il y a deux ans, j'ai été très marquée par les quatre mois de teigne épuisants qu'on a connu... Je ne pensais revivre quelque chose de similaire et je reconnais être d'avance découragée... Quelle malchance.
Si ici certains ont vécu ça avec leur chat, pourriez vous me faire un retour de votre expérience, des traitements, du temps mis jusqu'à la guérison svp ?
Le veto à de nouveau prescrit du Kaopectate en même temps que l'antibiotique Metrobactin. Je me demande si, comme le Smecta pour les humains, le Kaopectate peut inhiber les effets d'un antibiotique.
Je m'interroge aussi sur l'entretien de l'appartement. Pour la teigne le veto ne m'avait pas donné de conseils particuliers. Or, il fallait bien une hygiène drastique pour espérer se débarrasser de cette saleté. Là pour la giardiose, idem, pas de conseils de la part du veto sinon de nettoyer la litière tous les jours. Mais est-ce vraiment suffisant ? Dois-je appliquer les mêmes mesures d'hygiène que pour la teigne ?
En tout cas je suis preneuse de tout conseil et tout témoignage.
Merci de m'avoir lu 🙏 peut être le sujet a été abordé plein de fois mais je ne trouve pas comment faire de recherche de sujets sur le forum.