Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gestation ou non?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
bonjour je voulais un petit renseignement... voila je voulais steriliser ma chatte de 6 mois et je pense qu'elle m'a prise de court.... cela fait une semaine qu'elle est grosse... plus que d'habitude.... et quand elle dort sur le coté j'arrive a sentir une boule un peu plus petite qu'une balle de ping pong et des fois en longueur... qui va et vient.. comme un bébé qui bouge mais son ventre n'est pas tres dur.... ça peu etre une gestation ou non????? et si oui depuis combien de temps???
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, avec sa fourrure il est difficile de voir une pseudo gestation^^
Pourquoi l'avoir laissé sortir dehors si jeune et non stérilisée? Forcément y'a un gros risque pour qu'elle se fasse prendre.
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Elle sort tres rarement et je ne pensais pas quelle pouvais avant seq 6 mois . et la nest pas ma question...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il est difficile de vous donner une indication sur une éventuelle gestation de votre chatte. Elle est encore jeune donc la gestation doit être peu avancée, s'il s'avère qu'elle attend des petits. En effet, la puberté survient généralement aux alentours de 6 mois chez le chat. De plus, ce n'est pas la période de chaleur des animaux (qui commence en général du printemps jusqu'à fin de l'été).

Pour confirmer une éventuelle gestation, il vous faut aller chez votre vétérinaire qui peut éventuellement réaliser une radiographie ou une échographie. Si la gestation est peu avancée, la stérilisation reste possible. Il faudra la réaliser rapidement avant que les petits ne soient trop développés. Sinon il vous faudra attendre la mise bas et réaliser la stérilisation par la suite.

Romane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bojour, sans échographie comment veux-tu qu'on devine ??? En revanche elle est magnifique, si tu vas chez le véto, demande la stérilisation...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour merci au gens qui me répondent gentillement (Jeannot et romane ;) )
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
autre question pour ceux qui semble interessés a me repondre. ces boules que je sent ça peut etre autre chose que des bébé? ou fortement probable que ça en soit? les chat non gestant on des bossent au ventre? j'ai jamais trop fait attention a ça... :p lol
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
sachez qu'elle etait sencée etre sterilisée ce mois ci .... donc ne pensez pas que je soit folle dingue ou tout simplement bete lol je prends soin de mes animaux j'ai un chat et un chien castrés tous les deux depuis leur 6 mois également dc voila je m'en occupe tres bien c'est pour sa que je voulais quelques conseils pour pouvoir gerer et veiller a ce quelle aille bien si c'est une gestation ... donc commentaires mal venu s'abstenir ;) ;) ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, en revanche au bout d'une semaine on ne voit rien, et désolée c'est ma façon d'écrire... court, simple et direct...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)