Gestation inquiétante chez ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chatte, Kira, est actuellement en pleine gestation. Lors de ses chaleurs, elle s'est enfuie 5 jours (du 21 au 26juin).

Étant donné qu'elle est jeune (1an et 2mois) et que sa gestation est sa première et sa dernière, je l'ai amené la semaine dernière chez le vétérinaire afin de vérifier que tout se passe pour le mieux.

J'avais envisagé une échographie, mais la véto m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin, que par une simple palpation elle sentait les petits.

Seulement voilà, depuis dimanche, j'ai constaté que la température de Kira avait tendance à jongler entre les 37 et les 38 degrés. Il n'y a toujours pas eu de mise bas ni de signe annonciateurs depuis.

Ce soir, elle est remontée à 38,3 de température...

Je ne sens pas les chatons (très peu nombreux d'après la veto, 2-3), et ce depuis le début de la gestation.

Elle devrait arriver à terme d'ici un ou deux jours et son comportement ne change pas. Elle n'a toujours pas de l'ai non plus (si ça peut aider)

J'aimerais avoir votre aide et surtout de bons conseils afin de savoir si cela est normal ou non risqué pour elle. J'envisage tout de même, si jamais la mise bas n'a pas lieu sous peu, de retourner la faire consulter.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider ! Vous souhaitant une excellente soirée :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bon rétablissement Kira !

C'est vraiment bien ce que tu as fait.