Gestation chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai recueillis la petite Naia (le chat) alors qu'elle était enceinte , ma voisine , la prioritaire à la base de Naia l'a mise dehors quand elle a vu qu'elle était enceinte , je l'ai donc prise avec moi et la grossesse étant de 9 semaines environ ( je me suis renseignée) il ne servait à rien de la faire avorter , j'ai lu beaucoup d'article mais l'ayant récupérer il y a peu je ne sais pas si elle a perdu le liquide jaune , ni comment on voit quand l'heure fatidique approche , j'essaie de rester le plus possible à la maison histoire de l'aider en cas de besoin quand cela arrivera mais si je ne connais pas les signes qui montre que ca arrive bientot ca risque d'être compliqué !

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je trouve ça horrible d'abandonner un animal... C'est génial que tu aies recueilli cette chatte, et que tu sois présente pour elle !

Malheureusement je ne connais pas la réponse à ta question. J'ai l'impression que les personnes inscrites sur ce forum sont plutôt bien qualifiées donc je pense que tu auras ta réponse, mais sinon tu pourrais appeler un vétérinaire, il saura te conseiller !

Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Oui je trouve ça horrible aussi !

J'ai essayé d'appeler mais les vétérinaires près de chez moi son overboocker donc je vais essayer d'aller chez un veterinaire un peu plus loin !

Merci pour ta réponse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

La mise bas se fait en moyenne aux alentours du 63ème jour de gestation. Le fait que tu ne connaisse pas le jour de la saillie est assez embêtant, il est plus que recommandé de consulter un vétérinaire si au 65ème jour elle ne montre toujours pas de signe de mise bas.

Lorsqu'elle sera prête à mettre ses petits au monde, elle cherchera un endroit calme pour faire son "nid". Il est également possible qu'elle ai une perte d'appétit. Contrôle sa température rectale régulièrement, si tu remarque une baisse d'un degrés, la mise bas est imminente.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

J'ai essayé de l'emmener chez un veterinaire mais elle a une peur panique de la voiture ce qui ne rend pas les choses faciles ..

elle commence à chercher dès endroits et à des contractions par moment enfin je pense que c'est ca , mais ps d'autre signe apparant .. j'ai demandé à ma voisine et elle me dit que normalement elle est dans sa dernière semaine donc je pense que c'est pour bientot ..

je vais essayer de l'emmener !

Utilisateur anonyme

lysadrd si elle a toujours pas accoucher e bas emmene la au veto aussi non les signe sont

-Elle va commencer aaller dans desendroit sombre comme dans un placard ou son ta couverture de lit

- Elle va dormire pendant la journée plus que d'abitude ou la nuit

-Elle va moins manger

-Et une chute de la température de la mère à environ 37,8 °C.

moi j'ai une chatte enceite et elle a tout c'est signe a par la temperature c'est pour sa qu je sais que c'est pour bientôt