Gestation chat

Chloeben
Chloeben

Bonjour je suis persuadée que ma Choupette est en gestation elle a un ventre énorme tétine gonflées et le ventre dépasse sur les côtés. Je ne sais pas depuis quand mais pouvez vous me dire les signes d'une fin de gestation ? J'ai rdv chez le véto dans 4 jours pour voir si tout est normal et pour me renseigner pour la stérilisation après sa portée. Je fais parti des gens qui pensait que c'était mieux de faire une portée avant la stérilisation je me trompe peut être mais les chatons seront pucés et vaccinés et donné pas avant 3 mois.

3 réponses
Chloeben
Chloeben

Merci oui j'ai regardé pas mal de message sur le forum et c'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi tant de critiques sur les chats non stérilisé je comprends votre point de vue c'est pour cela que je veux faire pucé tout les chatons peut importe le nombre c'est une sécurité et je conseillerais bien-sûr la stérilisation que se soit des males ou des femelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les singne de mise bas: 1- fin de mise bas et entre 63 a 65 jour 2-elle va faire les 100 pas 3- va chercher des endroit isoler ( placard , pendrie ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'idée reçue est tenace mais elle doit absolument être abolie: NON, il ne faut pas qu'une chatte ait eu une portée avant de la faire stériliser. Que du contraire, une fois qu'elle a goûté à la maternité, elle risque de ressentir un manque une fois qu'elle sera stérilisée. Il faut la faire stériliser dès la puberté. Certains vétérinaires disent qu'il faut attendre qu'elle ait ses premières chaleurs pour une question d'hormones, d'autres disent que non (personnellement j'ai fait stériliser Zoé avant ses premières chaleurs), mais surtout avant qu'elle ne tombe enceinte...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?