gestante ou pas ????

Utilisateur anonyme

Comment savoir si une chatte est gestante ?

Bonjours j'aimerai savoir comment on sais quand une chatte est gestante car il y a une chatte qui vient chez moi depuis un petit moment est elle est assez grosse et vue que je ne m'y connait pas trop sur se sujet la ( mon chat de chez moi est stérélisé du coup je ne m'y connait pas .)

merci de répondre au plus vite.

Merci d'avoir lue ce message jusqu'à la fin.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation dure environ 65 jours chez la chatte et des signes physiques sont observables avec certitude vers 3-4 semaines de gestation.

Les mamelles deviennent nettement plus grosses et plus roses. Vous remarquez ensuite que le ventre s'arrondit, les flancs sont plus bombés alors que le reste du corps ne grossit pas. Son comportement peut changer également, elle devient plus affectueuse que d'habitude.

Quelques jours avant la mise bas, la chatte cherche un endroit calme et douillet pour mettre bas (un placard par exemple).

Pour être sure, vous pouvez emmener la chatte chez votre vétérinaire. Il pourra l'examiner et faire une échographie ou une radio pour confirmer qu'elle est gestante. De plus, il vous donnera des conseils pour lui donner une alimentation adaptée, car les besoins énergétiques de la chatte gestante sont plus élevés.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

"Mademoiselle Animaux" s'occupe d'un refuge : elle connait très bien le sujet (voir ses autres messages) et je ne vois pas très bien ce à quoi elle joue ici.

d'abord ses qui qui vous a dit que je faisait partie d'un refuge ?

je suis peut-être juste paraine d'animaux ou famille d'accueil !

alors ne parlez pas si vous savez pas !

Utilisateur anonyme

"Mademoiselle Animaux" s'occupe d'un refuge : elle connait très bien le sujet (voir ses autres messages) et je ne vois pas très bien ce à quoi elle joue ici.

et puis je ne m'y connait presque pas du tout sur ce sujet