Gêne au niveau de la tête

Drey06
Drey06

Bonjour,

Mon chat éternue un petit peu. Je ne sais pas si il y a un rapport mais depuis hier soir quand il miaule pour réclamer un câlin ou à manger, on dirait que ça lui gêne, ça fait comme un toc (alors qu'il n'a jamais fait ça). C'est difficile d'expliquer, il penche la tête. Ça me fait penser à certains adultes qui ont des tocs avec leur tête... Comme si le fait de miauler lui faisait mal. Son comportement n'a pas changé, il mange, il a le regard vif etc....😐

Vous avez déjà vu ça ?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre chat éternue fréquemment ? S'il a les yeux larmoyants en plus il peut avoir le coryza.

Il peut aussi avoir un problème d'allergie, difficile de poser un diagnostic sans voir l'animal et son comportement.

Si le problème persiste ou qu'il commence à avoir un changement de comportement (perte d'appétit, perte d'énergie ou comportement qui vous semble étrange) je vous conseille de consulter un vétérinaire

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Drey06
Drey06

Non rien au niveau des yeux....Je vais regarder ce soir et sinon je l'emmène voir le vétérinaire. Merci pour votre retour 🙂

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être la gale des oreilles ? Les chats atteints penchent souvent la tête et se grattent. Les oreilles produisent des saletés noires en quantité, souvent malodorantes. Dans ce cas, une visite véto s'impose, la gale ne part jamais toute seule et se soigne bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?