Bonjour ma chatte marina a souvent les celles molles et je voudrais qu'ils soient dur , elle bouge joue , je lui donne du poulet roti , de la viande cuite et bien sûr du poisson grillé car elle en raffole mais dernièrement j'ai décidé de lui donner des croquettes j'ai pris des friskies , mais j'ai remarquée qu'elle étaient assez dur bien que elle les croquer avec appétit donc j'ai fais des recherches sur le net et qui les critiquer donc je m'adresse a vous amis du forum , quel votre avis sur ces croquettes ? Et quel est la meilleur alimentation pour ma princesse . Merci
Bonjour,
L alimentation que vous donnez à votre chat n est pas du tout equibrée, et carencée. Les selles molles sont un résultat logique et le probleme dentaire ou de gencives y sont probablement liés
La cuisson de la viande dégrade les proteines et en grande partie les vitamines. L abscence d os est quasi sûre et votre chat est certainement carencé en minéraux. Les selles molles sont clairement liée à ce déséquilibre en minéraux.
Je ne blâme pas, je devine une intention de bien faire, le probleme c est que vous le faites mal et votre chat risque de le payer cher.
Il ne faut pas donner la viande cuite mais crue, il faut également donner une part d os charnus et des abats comme le foie et d autre abats filtrant et musculaire comme du cœur du gésier des rognons. Je vous invite à vous renseigner sur l alimentation Barf ou raw feeding
( Si vous tenez à donner la viande cuite renseignez vous sur la composition d une ration ménagère. Je n y suis pas favorable mais c est un peu plus équilibré que ce que vous faites)
Pour les friskies vous pouvez les mettre à la poubelle, c est un poison pour les chats.
Cordialement