gencives enflé et rouge du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour voila j'ai remarquée que la gencive de ma chatte 10 mois est assez rouge et un peu enflé, de plus ses dents inférieurs ne sont plus sur la même ligne une à l'avant et l'autre vers l'arrière , elle mange et ne semble pas incommodé , mais je trouve que ce n'est pas normal , mon véto m'a conseillé le bleu de methylene mais c mission impossible , je n'arrive pas à le lui mettre , car elle devient agressive donc si quelqu'un a déjà rencontré le même cas merci de m'aider à grâce à vos conseils...👋

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte marina a souvent les celles molles et je voudrais qu'ils soient dur , elle bouge joue , je lui donne du poulet roti , de la viande cuite et bien sûr du poisson grillé car elle en raffole mais dernièrement j'ai décidé de lui donner des croquettes j'ai pris des friskies , mais j'ai remarquée qu'elle étaient assez dur bien que elle les croquer avec appétit donc j'ai fais des recherches sur le net et qui les critiquer donc je m'adresse a vous amis du forum , quel votre avis sur ces croquettes ? Et quel est la meilleur alimentation pour ma princesse . Merci

Bonjour,

L alimentation que vous donnez à votre chat n est pas du tout equibrée, et carencée. Les selles molles sont un résultat logique et le probleme dentaire ou de gencives y sont probablement liés

La cuisson de la viande dégrade les proteines et en grande partie les vitamines. L abscence d os est quasi sûre et votre chat est certainement carencé en minéraux. Les selles molles sont clairement liée à ce déséquilibre en minéraux.

Je ne blâme pas, je devine une intention de bien faire, le probleme c est que vous le faites mal et votre chat risque de le payer cher.

Il ne faut pas donner la viande cuite mais crue, il faut également donner une part d os charnus et des abats comme le foie et d autre abats filtrant et musculaire comme du cœur du gésier des rognons. Je vous invite à vous renseigner sur l alimentation Barf ou raw feeding

( Si vous tenez à donner la viande cuite renseignez vous sur la composition d une ration ménagère. Je n y suis pas favorable mais c est un peu plus équilibré que ce que vous faites)

Pour les friskies vous pouvez les mettre à la poubelle, c est un poison pour les chats.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse