gencives enflé du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour amis du forum!! voilà en nourrissant les chats du quartier j'ai remarquée que les petites dents inférieurs de l'une de ces chattes sont dechausser et la gencive est enflée et rouge , cela dit elle mange et boit ,et joue , n'a pas l'air d'avoir mal , sur les conseils d'un véto j'ai essayer d lui mettre du bleu de méthylène , chose qui a été quasi mission impossible, mais ça n'a rien donner et elle ne me laisse pas faire j'ai lu sur le net que le STOMORGYL pourrait être efficace dans ces cas , mais j'hésite donc je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un d'entre vous aurai rencontrer les même souci ! Merci infiniment pour vos conseils ......

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans voir l'animal en face de soi, il est malheureusement difficile de poser un diagnostic.

Ce que vous décrivez me fait penser que ce chat aurait bien besoin d'un détartrage, mais ce n'est que mon avis... Il me semble compliqué de faire quoi que ce soit d'efficace sans passer voir un vétérinaire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ok merci pour la réponse mais cela dit sa dentition me semble nette elle a les dents blanche ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il le semble que le stomorgyl c'est pour les problèmes gastro-intestinaux, et c'est un antibiotique donc on ne vous le délivrera que sous ordonnance.

La gingivite chez le chat errant c'est souvent à cause d'un virus (fiv/felv, calicivirus/coryza) ou de carrences alimentaires (dents sales, en mauvais état, qui se déchaussent, ça peut rendre la gencive plus sensible).

Si vous pouvez la mettre dans un panier de transport la meilleure chose à faire est de l'amener chez un vétérinaire.

Et pensez à faire stériliser ces chats par une association si ce n'est pas fait, sinon dans quelques mois vous allez vous retrouver avec une armée de chats et ensuite c'est le voisinage qui les tuera ou appellera la fourrière (euthanasie garantie) parce qu'ils sont trop envahissants et bagarrent leurs chats.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, mais ses dents sont en bonne état sauf qu'ils sont dechaussés et la gencive un peu enflé et rouge c bizarre ....

Goupil70

C'est aussi le chat qui a des diarrhées ?

Bonjour,

Ma chatte est dans le même cas : gencives très rouge et enflées. Elle a une gingivite avec stomatites. C'est vital et ça revient sans cesse du coup. Le véto lui a donné du Stomorgyl donc je pense que tu peux lui en donner à cette chatte.

Utilisateur anonyme

Oh merci beaucoup pour la réponse je vais l'essayer en espérant de bon résultats !

J'espère aussi ?.

Je m'occupe moi aussi des chats errants de mon quartier et ce n'est pas évident de les soigner. On voudrait toujours pouvoir faire plus.

Bon courage et tiens moi au courant si cela a fonctionné.

Bonne journée.

J'espère aussi ?.

Je m'occupe moi aussi des chats errants de mon quartier et ce n'est pas évident de les soigner. On voudrait toujours pouvoir faire plus.

Bon courage et tiens moi au courant si cela a fonctionné.

Bonne journée.