gel mirataz

Pixel58
Pixel58

Bonjour

J'aimerais savoir si certains ont utilisé le gel mirataz si vous avez eu des effets et s'il y a des effets secondaires ?

Merci

33 réponses
Tania28700
Tania28700

🤞🤞🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Neva
Neva

Vous avez eu les résultats d'analyses, ça dit quoi ? Vous savez ma véto qui est plutôt optimiste de nature était plutôt pessimiste quand elle a vu ma minette complètement déshydratée, avec de la diarrhée sanguinolente, apathique et qui ne mangeait plus du tout. Après les analyses tout était bon, alors des fois il vaut mieux attendre les résultats avant de se prononcer et les chats ont des ressources parfois surprenantes. Si c'est une MICI ça se soigne avec des médicaments et une nourriture appropriée, pour le reste ma fois, attendez de voir ce qu'il en est vraiment. Pour la mienne aussi elle avait envisagé la Pif et même le typhus sur le coup.

Ne baissez pas les bras, gardez espoir nous sommes parfois surpris avec nos loulous. En tous les cas je croise les doigts pour lui et pour vous. Si c'est la Pif, je sais qu'il existe un groupe sur facebook qui en parle et un membre d'ici a l'air de très bien s'y connaître, c'est Landoras, vous pouvez peut-être lui envoyer un MP pour entrer en contact avec elle et elle vous dirigera et vous conseillera pour un traitement qui n'existe pas encore en France.

Citer
Pixel58
Pixel58

La ponction a montré une grosse inflammation et pas de cellules cancéreuses. Mais le ganglion est gros pour que ce soit bénin apparement et n'a aucune réponses au traitement pour le moment il n'a pas diminué.

Ma véto a rappelé le labo pour faire rechercher la PIF dans la ponction du ganglion, s'ils la retrouve le résultat est sur à 100% si elle n'y ai pas il y aura toujours un doute ..

Elle m'a dit de continuer les antibio et les anti inflammatoires encore 8 jours le temps d'obtenir les résultats, si c'est négatif on tentera de monter le dosage de cortisone.

J'ai vu le traitement expérimental mais il est cher :/ il faut faire quand même suivre le chat chez un vétérinaire et savoir faire des piqures au chat qui sont apparement très douloureuse pour lui sans garantie de réussite et sans connaitre réellement la durée de rémission .

Citer
Neva
Neva

Je ne sais pas du tout en quoi consiste ce traitement mais je sais qu'il existe, maintenant à savoir s'il est efficace ou pas ... en tous les cas j'espère qu'il va s'en sortir ce petit loup.

Citer
Pixel58
Pixel58

J'attends les résultats, il mange peu malgré le gel nous en sommes au 4 ème jour. Il mange un peu de pâté (plus la gelée dessus) et entre 20 et 35 g de croquettes c'est peu :/

Citer
Esperance
Esperance

Bonjour Pixel,

Je croise les doigts aussi pour que les résultats aillent dans le bon sens.

Pour l'appétit, ma chatte a aussi une pommade à appliquer sur le pavillon intérieur de l'oreille (Mirtazapine).

Je la trouvais apathique les premiers jours et je me suis demandé si ça venait de ce produit.

Mais il faut prendre aussi en compte les autres traitements. Leurs petits organismes se battent contre un coup dur.

Nous n'avons pas non plus beaucoup d'appétit quand nous sommes malades.

Il est important qu'ils continuent à se nourrir et à boire pendant cette période.

Citer
Pixel58
Pixel58

Nous en sommes à 10 jours de traitements et il mange vraiment peu :/

J'espère que les votres ont retrouvé l'appétit.

Citer
Neva
Neva

La mienne a frisé la boulimie mais depuis hier je trouve qu'elle commence à mieux se réguler. Tout dépend aussi de ce qu'a le chat, s'il a vraiment un gros problème de santé cela ne changera pas grand chose malheureusement, mais chaque chat est différent, il lui faut peut-être plus de temps. S'il mange un peu c'est déjà ça car la mienne ne mangeait plus rien du tout, je devais la gaver.

Citer
Suzy
Suzy

Mon pharmacien m a mis de lui mettre sur les gencive au lieu de la peau, après 48 h je me rend compte de l erreur est ce grave. Mon chat réagissait mal bavait et crachait quand je lui ai appliquée est qu elle peut avoir été blessée ou irritée?

Citer
Suzy
Suzy

Mon pharmacien m a mis de lui mettre sur les gencive au lieu de la peau, après 48 h je me rend compte de l erreur est ce grave. Mon chat réagissait mal bavait et crachait quand je lui ai appliquée est qu elle peut avoir été blessée ou irritée?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?