gel mirataz

Pixel58

Bonjour

J'aimerais savoir si certains ont utilisé le gel mirataz si vous avez eu des effets et s'il y a des effets secondaires ?

Merci

33 réponses
Mitsuqui

Bonjour,

Les effets indésirables les plus couramment observés sous Mirataz (qui peuvent toucher plus d’un animal sur 10) sont des signes d'irritation locale ou d'inflammation à l'endroit d'application de la pommade et des changements de comportement (miaulement accru, hyperactivité, état de désorientation ou incapacité à coordonner les mouvements musculaires, manque d'énergie/faiblesse, recherche d'attention et agressivité). Les réactions locales disparaissent sans traitement.

Pixel58

Merci, vous l'avez déjà utilisé ?

Mitsuqui

Oui mon ancien chat en avait besoin.j’avais oublié 4 autre effet : vomissements, ataxie, agitation et tremblements

Pixel58

ça fait peur les effets secondaires, mon chat est déjà très fatigué :/

Mitsuqui

Oui je sais, aussi j’étais stressé quand je voyez les effets secondaires (´-`)

Ulaly

Un de mes chats est actuellement sous ce traitement et il n'y a aucun effet secondaire pour l'instant. Par contre cela lui a redonné immédiatement de l'appétit et mange maintenant plus que normalement, limite boulimique, mais c'est un effet normal apparemment du médicament. Suite à une très grosse gastro, mon chat ne mangeait plus du tout, devenait anorexique et s'isolait en devenant apathique, il avait fallu le mettre sous perf à la clinique véto pour déshydratation. Ce produit est magique, tout est rentré dans l'ordre depuis qu'on lui administre. Les effets secondaires sont très rares et ça vaut le coup d'essayer de sauver son chat pour d'éventuels effets qui n'apparaîtront sans doute jamais. Bon courage à vous, et n'hésitez pas à lui donner ce produit, faites bien attention aux recommandations en l'appliquant, mais en plus c'est très facile à faire.

Pixel58

Merci pour votre réponse, le chat peut-il quand même dormir avec vous ?

Nous sommes en attente d'un résultat de ponction de ganglion lymphatique et PIF. Il mange vraiment peu, il a un traitement depuis lundi antibio et cortisone.

Neva

Il ne faut pas toucher la tête du chat ou se laver les mains après lui avoir administré le gel, mettez lui le matin si vous voulez qu'il se couche dans votre lit le soir.

Mitsuqui

Moi c’est ce que je faisais pour mon ancien chat🤧

Pixel58

Bonjour,

Vous avez eu des effets au bout de combien de jours ? On a commencé hier soir suite à une visite vétérinaire il a perdu encore 250 g :/