Gatsby mange dans les deux gamelles

Utilisateur anonyme

Rien de bien grave en soi, mais le problème est que Félia est aux RC jusqu'à épuisement du stock, alors que Gatsby mange des Porta 21, donc sans céréales. L'éleveuse me dit que c'est ennuyeux que Gatsby mange des RC, mais comment faire ? J'ai beau le remettre face à sa gamelle, il retourne aussi sec dans celle de Félia. Bon, ça nous fait un jeu cela dit mais je me lasse plus vite que lui ;))

Du coup je donne aux deux un mélange RC et Porta 21, mais le problème est aussi que je ne peux pas contrôler les quantités respectivement mangées.

Si quelqu'un a une astuce...

24 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ce qui est chez les autres est toujours meilleur !

Il n'y a rien a faire il sera toujours plus têtue que toi, continu le mélange et ensuite met tout le monde aux même croquettes c'est la seule solution :p

Pour les quantités, donne à volonté, tant qu'aucun des deux ne se goinfre, j'ai toujours donner à volonté et aucun problème.

Utilisateur anonyme

Félia est à volonté et elle est très raisonnable, mais j'ai l'impression que Gatsby est un petit glouton. J'espère qu'il va se réguler, je crois qu'il y avait des heures de repas chez l'éleveuse donc là c'est tentant pour lui. Parce que si en plus il y en a un qui est à volonté et pas l'autre, bonjour le cirque ! ;)

Utilisateur anonyme

Personnellement les miens aussi sont à volonté, ils mangent pas pendant des heures et son raisonnable. Après peut être qu'il préfère les RC ?

Ou alors oui, fini les RC et met les tout les deux au Porta 21 :)

Moi aussi Pimousse et glouton, un vrai gourmand, mais même à volonté il est raisonnable.. Sa lui passera, il à juste compris que dans sa nouvelle maison c'était à volonté, et que donc il y en aura tout le temps ^^

C'est peut être qu'aussi avant chez l'éleveuse il était beaucoup à manger d'un coup et qu'il à pris une mauvaise habitude de manger le plus vite possible dans la gamelle de l'autre pour pas qu'on lui pique :/ Mais bon, sa m'étonnerai très fort .... :)

Utilisateur anonyme

Oui, je vais le laisser manger où il veut, et je surveillerai son poids car Félia mange entre autres des RC spéciales Maine Coon donc très nourissantes.

Utilisateur anonyme

Si c'est juste pendant qu'il est chaton ce n'est pas grave qu'elle soit très nourrissante je pense, parce qu'il a besoin de grandir, mais une fois plus grand ça le fera grossir.

Utilisateur anonyme

C'est clair Margaux. De toute façon j'avais l'intention d'arrêter les RC pour Félia à cause de cette histoire de céréales, j'attends juste d'avoir terminé mon stock. Dès que possible je les mets tous les deux aux Porta 21, ou aux Acana d'ailleurs car il y a davantage de choix, notamment des croquettes au poisson qu'il n'y a pas chez Porta 21.

Qu'est-ce qu'on se complique la vie avec cette histoire de croquettes ! Les chattes de mes parents, et les miens aussi d'ailleurs, ont toujours mangé de la viande hâchée, du poisson, des restes de volaille, et étaient en pleine forme :)

Utilisateur anonyme

moi je ne connais qu'une solution celle que j'emploie ici, tu les sépares pour manger, tu en mets un dans une pièce et tu fermes la porte et idem pour l'autre et une fois fini tu sors les gamelles.

moi je procède comme ça car Agathe est un estomac sur pattes, elle ne sait pas se réguler, donc repas à heure fixe séparée des autres et surtout croquettes enfermées car elle ouvre la porte du cellier(elle est bloquée depuis) et déchire la poche de croquettes pour se goinfrer !

je signale aussi que le frigo est fermé par une attache bébé car autrement Melle Agathe l'ouvre ! MDR

qui veut de ma panthère noire ? Non je plaisante je ne la prête pas LOL

Utilisateur anonyme

J'espère que Gatsby va se réguler Ptfelin, car Félia est une "grignoteuse à volonté", 3 croquettes par ci, 5 par là, et elle ne comprendrait pas pourquoi d'un coup elle n'a plus accès à sa gamelle. Déjà qu'elle est très fine, je ne voudrais pas qu'elle maigrisse !

Mdr ton Agathe, en effet c'est un ventre ! Mais comment fais-tu pour l'empêcher d'aller dans les gamelles des autres qui mangent à volonté ?

Utilisateur anonyme

ne t inquiete pas les miens aussi vont dans les gamelles des uns et des autres et les petites quand

elles sont arrivees faisaient pareille mais ils se regule en quelques jours et tu sais peut etre que tu ne le voit pas mais Feliamange peut etre dans la gamelle de Gatsby

Utilisateur anonyme

nous les filles ne sont pas à volonté à cause d'Agathe (6,7kgs) elles mangent à heure fixe.

leur ration journalière est divisée en 3 fois.

1 à 4h le matin quand on se lève

2 à 14h quand on débauche

3 à 18h

cela fait des années que l'on fonctionne comme cela.

Agathe est surveillée comme le lait sur le feu et quand elle fait mine de vouloir aller dans une autre gamelle je la rappelle à l'ordre et là bien sur Melle commente très fort ! MDR

et oui le phénomène Agathe c'est tout une histoire ! elle commente tout du matin au soir, un vrai moulin à parole ma panthère !