Gatsby et Harley, une très belle entente :)

Utilisateur anonyme

Pourtant au début ça ne s'annonçait pas super bien ! Mais aujourd'hui c'est un bonheur de les observer. Quand ils ne jouent pas ensemble, à s'envoyer des papiers chiffonnés, au tunnel ou au corps à corps, et que bébé Harley fait le fou tout seul (il a une de ces énergies !), Gatsby n'est jamais à plus d'un mètre de lui, et l'observe gentiment. Et semble même le protéger. Et hier soir j'ai vu à deux reprises une chose que j'ai adorée. Ils étaient en train de jouer à la bagarre (je te prends par le cou et on fait des roulés/boulés en tricotant des pattes arrière), quand Gatsby a doucement bloqué Harley avec une patte avant et lui a léché le dessus de la tête avec enthousiasme ! Et ma crapouille se laissait faire, les yeux fermés, c'était vraiment trop mignon.

Félia est toujours en retrait et je ne suis pas sûre que ça change. Elle ne dit plus rien contre le bébé et le flaire souvent, mais c'est tout. Et comme elle doit être en manque de jeux puisque Gatsby met toute son énergie à jouer avec Harley, j'essaie de le remplacer en la faisant courir après le laser ou sauter après le plumeau. J'ai remarqué aussi qu'elle semble compenser en me réclamant plus de câlins qu'avant.

Pesée de ma crapouille hier, 1340 grammes ! Quand je pense que le jour où je suis allée le voir la première fois il y a presque un mois il en faisait 853, belle croissance ! Plus possible de l'appeler crevette maintenant ;)

64 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

pauvre petite Félia ,heureusement que tu es la Euquinorev pour la faire jouer,avec le temps peut etre qu'elle finira par jouer avec ses deux frères ,ou que l'un ou l'autre joueront avec elle.

Utilisateur anonyme

En fait Jocya il faudrait déjà qu'elle accepte totalement bébé Harley, comme l'a fait Gatsby, et qu'elle accepte de jouer avec lui. Il essaie bien de temps en temps d'aller vers elle, mais n'a aucun succès à part des coups de patte. Sans griffes bien sûr.

Ensuite, il est plus que probable qu'ils joueraient ensemble à tour de rôle. Les cartes sont entre ses pattes ! Patience et longueur de temps...

Utilisateur anonyme

C'est Euqi qui a raison.

Je n'ai jamais tous mes chats (Euqi, maintenant avec Hawaï je n'en ai pas 8 mais 9) qui jouent ensemble car comme tu dis, il y a des caractères (plus que des âges - car j'ai des chats un peu âgés qui jouent beaucoup et d'autres plus jeunes qui jouent très peu).

Utilisateur anonyme

Oui 9, désolée petite Hawaï ! :)

Mdrrrrrr, savez-vous comment bébé Harley me signifie qu'il veut une nouvelle boule de papier chiffonné ? Ben il saute sur l'imprimante et appuie sur la touche "Start" pour faire sortir une feuille, tout simplement, il vient juste de me le faire ! Loooool. Quand je dis que c'est une crapouille :)))

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

intelligent ce petit bout,il a vite compris comment faut faire.

fait de ma part de gros bisous a tes trois amours.

Utilisateur anonyme

Coucou les copines de maman, c'est moi bébé Harley ! Tout-à-l'heure je suis allé voir mon nouveau Dr Chat pour mon rappel de vaccin. Il est gentil (même si ce n'est plus le Dr Chat qui plaisait tant à maman, je trouve que celui-là est très bien), mais je n'ai pas du tout aimé la piqûre du vaccin et j'ai très fort mordu le doigt de maman ! Du coup le Dr Chat a dû nettoyer le doigt de maman qui saignait, mais je crois que ça ne l'a pas trop dérangée, hi hi hi hi... J'ai aussi été pesé, 1kg350 exactement, à 3 mois pile, hein que je suis un beau bébé ?

Depuis mon retour à la maison mon grand frère Gatsby n'arrête pas de me cracher dessus, pourtant je ne suis parti qu'une heure je ne comprends pas !

Câlin avec maman ce matin :

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

gatsby crache dessus car ,il sent l'odeur du véto,ça va lui passer.

ça a dut te faire mal la morsure,

dis donc il a un bon poids ,ça va etre un gros nounours.

Utilisateur anonyme

Eh ben, que d'émotions !

Et ne t'inquiète pas, bientôt Gatsby ne crachera plus (en effet ce sont les odeurs que le petit véhicule de la clinique vétérinaire qui perturbe Gatsby).

Utilisateur anonyme

Je crois en effet que c'est un bon poids Jocya. Oui je l'ai bien sentie la morsure ! Et on a bien vu, deux petits points de chaque côté du doigt... sacrée crapouille, il a de bonnes dents !

Il s'est déjà calmé Dellys, mais ça m'a fait drôle, j'avais l'impression de tout recommencer !

Cela dit demain soir c'est à Gatsby d'aller se faire ausculter, il n'a toujours pas retrouvé des selles normales après sa diarrhée et ça m'inquiète.

Utilisateur anonyme

Je te comprends Euqi mais sa réaction est due à la surprise et à la douleur.

Pour Gatsby, pense aux croquettes Purina EN (que tu peux te procurer chez le vétérinaire).