Pourtant au début ça ne s'annonçait pas super bien ! Mais aujourd'hui c'est un bonheur de les observer. Quand ils ne jouent pas ensemble, à s'envoyer des papiers chiffonnés, au tunnel ou au corps à corps, et que bébé Harley fait le fou tout seul (il a une de ces énergies !), Gatsby n'est jamais à plus d'un mètre de lui, et l'observe gentiment. Et semble même le protéger. Et hier soir j'ai vu à deux reprises une chose que j'ai adorée. Ils étaient en train de jouer à la bagarre (je te prends par le cou et on fait des roulés/boulés en tricotant des pattes arrière), quand Gatsby a doucement bloqué Harley avec une patte avant et lui a léché le dessus de la tête avec enthousiasme ! Et ma crapouille se laissait faire, les yeux fermés, c'était vraiment trop mignon.
Félia est toujours en retrait et je ne suis pas sûre que ça change. Elle ne dit plus rien contre le bébé et le flaire souvent, mais c'est tout. Et comme elle doit être en manque de jeux puisque Gatsby met toute son énergie à jouer avec Harley, j'essaie de le remplacer en la faisant courir après le laser ou sauter après le plumeau. J'ai remarqué aussi qu'elle semble compenser en me réclamant plus de câlins qu'avant.
Pesée de ma crapouille hier, 1340 grammes ! Quand je pense que le jour où je suis allée le voir la première fois il y a presque un mois il en faisait 853, belle croissance ! Plus possible de l'appeler crevette maintenant ;)
Moi aussi JLC ça me fait de la peine. Hier soir au moment de me coucher ils étaient tous les 3 dans la chambre à faire les fous (c't'idée aussi de se coucher à 2h00 du mat, quand les loulous ont dormi toute la soirée et sont en pleine forme), à un moment Félia a bondi au-dessus du lit à une hauteur pas croyable, j'ai halluciné ! Certes le Maine Coon est un chat rustique, grand chasseur et excellent grimpeur mais quand même ! :)
Je l'espère aussi Blibli, c'est pour ça que j'essaie de les faire jouer ensemble le plus possible. J'aimerais bien pouvoir dire à Gatsby "Bon, mon bounhomme, c'est très gentil de t'occuper de bébé Harley comme ça, mais tu veux bien aussi jouer un peu avec ta soeur steup' ?" Lol
En fait JLC c'est Gatsby qui ne s'occupe plus trop d'elle, il est tellement sollicité par bébé Harley qu'il ne lui reste plus d'énergie pour sa soeur ! Quand je suis là j'essaie de les faire jouer tous les 3 ensemble pour inciter Félia à partager leurs jeux, j'espère que ça finira par porter ses fruits.
Mais pour l'instant soit elle joue avec moi, soit elle joue seule, mais ce n'est pas pareil qu'avec son frère.
Ben pourtant elle aimait chahuter avec Gatsby avant. D'ailleurs on voit que ça lui manque car elle a de ces crises de "folie" maintenant dans l'appart, elle a besoin de se défouler, limite si elle court tellement vite qu'elle vole !
Ben non Mure, elle reste toujours en retrait de Harley. Un petit progrès cet aprèm, elle accepté de venir me faire un gros et long câlin sur le canapé alors que le bébé dormait juste à côté de moi, c'est la première fois :)