Gastro entérite chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, je suis un peu découragée et j'ai un peu besoin d'avis. Cela fait maintenant une semaine que mon chat d'un an vomi. Ça semble avoir commencé même 2 semaines avant, mais il vomissait un tout petit peu. Puis, dimanche dernier, j'ai retrouvé 3 petits tas de vomis, j'en avais ramassé 2 la veille... Alors j'appelle le vétérinaire d'urgence (le week end au Québec les vétérinaires sont fermés) mais jamais de réponse. Je me présente le lendemain chez mon vétérinaire qui ne voit rien mais mon chat faisait 40 de fièvre et était déshydrater. Elle le garde 2 jours pour tests car elle croyait à une pancréatite à cause de la fièvre mais en vain, les tests sont tous négatifs et elle ne comprend pas ce que c'est. Je l'ai ensuite ramené mardi soir chez moi avec un anti-inflammatoire . Il est enjoué, il demande toujours à manger, il est énervé et je suis super rassurée. Jeudi, les vomis recommencent. Je retourne voir mon vétérinaire d'urgence qui me dit de ne pa m'en faire, tout semble normal et il faisait un peu de fièvre mais sans plus. Elle lui donne des anti vomi et un antibiotique. Depuis, je dois lui donner ebaucoup de médicaments par jour (un anti-inflammatoire, un anti vomi et un anti acide). Mon chat n'a pas revomi (j'en ai pas trouvé) mais il ne mange pas et bois peu. Je veux savoir si c'est quelque chose de récurrent. Je prends sa température souvent et il ne fait pas de fièvre. Il a joué avec moi tantôt et à même mange une ou deux mini croquette devant moi. Je ne sais pas si je dois être inquiéte ou si c'est normal. Lundi si ca n'est toujours pas réglé je retourne chez le vétérinaire. Mon chat est un mâle stérilisé avec tous ses vaccins qui ne va jamais dehors. Je lui offre 3 repas différents et il ne mange pas. Je sais que quand j'ai de la gastro ca ne me dit pas de manger, mais comme il ne peut parler, je suis inquiéte... J'ai déjà mis 800$ dans son traitement et ca ne va pas mieux... J'ai besoin d'être encouragée !

2 réponses
Utilisateur anonyme

S"il ne mange pas et bois pas... j'y retournerais. Je changerais de véto si tu y retourne lundi pour avoir un nouveau diagnostique. Courage.

Utilisateur anonyme

Tout s'est finalement règlé, j'ai mis de l'herbe pour les chats dans sa nourriture et il en a mangé. Ensuite tout a repris son cours.