Garderie pour chat

Ramses

Bonjour à tous,

Je compte aller en vacances semaine prochaine normalement pour une courte durée (7jours), mais je n’arrive pas à m’imaginer laisser mon chat derrière moi. Je connais une dame qui a l’habitude de garder des chats chez elle. Je pense lui laisser le mien mais j’ai vraiment peur de sa réaction. Il n’a jamais été loin de la maison et encore moins en compagnie d’inconnus et d’autres animaux. J’ai peur qu’il se sente seul, perdu, déboussolé une fois chez elle. J’ai également peur qu’il m’en veuille, qu’il pense que je l’abandonne. Avez vous des conseils à me donner svp, c’est vraiment une 1ère pour moi cette séparation.

Merci d’avance pour vos réponses

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il est toujours préférable de laisser le chat sur son territoire habituel. Pas de possibilité de faire venir quelqu'un une fois par jour ? Certains retraités proposent ce genre de services pour pas très cher. Il existe des applications pour ce genre de recherches. Le chat est territorial et le changer de territoire est toujours un gros stress. Sans parler des humains qu'il ne connaît pas.

Ramses

Malheureusement non, mes parents ne sont pas très d’accord de laisser un inconnu entrer chez nous et tout notre entourage est en vacances, même mes voisins.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si cela n’est pas possible pour vous de faire venir quelqu’un, vous pouvez (si vous avez encore le temps) commencer à l’acclimater à son nouvel environnement pour les vacances. Par exemple, si sa catsitter est d’accord, vous pouvez le laisser chez elle une journée pour voir comment ça se passe et pour vous rassurer. Vous pouvez aussi lui laisser un linge à vous avec votre odeur ainsi que sa litière et ses jouets qu’ils a l’habitude d’utiliser, ça pourrait le rassurer également.

De toute façon, pas d’inquiétude, les chats sont des animaux solitaires et il n’y a aucune raison qu’il vous en veuille plus tard. De plus, si la personne a qui vous le laissez a l’habitude de garder des chats, il n’y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien.

Bonne soirée

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ramses

C’est vrai que c’est une bonne idée, je vais voir avec elle si c’est possible. Concernant ses affaires je lui ai déjà tout préparé il ne manquera de rien normalement. J’espère que ça se passera bien. En tout cas merci pour vos précieux conseils.

Kalou124

Mettez lui un collier avec le N° de portable de la dame qui le garde ou le votre au cas où il réussirait à s'échapper.