Garder un chat quand on en a déjà un

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte noire de 5 ans en appartement de 100m2 . Pendant ces vacances, je vais garder le chat mâle d'une amie pendant une semaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la rencontre .... Les 2 chats sont stérilisés ! Pourriez vous me donner des conseils pour que la rencontre se fasse au mieux ?

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les présenter directement, au début il risque d'y avoir quelques feulement, coup de patte et grognement mais avec le temps il vont peu à peu apprendre à s'entendre :).

Utilisateur anonyme

En une semaine ? C'est possible ?

Utilisateur anonyme

Une semaine c'est possible après il ne vont peut être pas s'apprécier mais simplement s'ignorer, après si tu n'es pas sur du résultat vaux mieux pas... Cela pourrait stresser ton chat aussi.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre parce que mon chat n'a jamais vu d'autres chats!! Enfin si, une seule fois , il y avait 6 chats chez les voisins et elle a commencé a en suivre un je ne sais pas pourquoi ! Peut être qu'elle l'aimait bien ! 🤭

Utilisateur anonyme

Bah franchement si vous avez un peu peur refuser, après tout c'est chez vous et si vous n'avez pas envie de stresser votre chat ça se comprend facilement :)

Utilisateur anonyme

Oui ... Mais se serait un test, une petite expérience ! Et son chat est vraiment très gentil... Je ne sais pas quoi faire

Utilisateur anonyme

Bh vous pouvez essayer, pour une semaine ça devrait le faire, mais imaginons que ça ne se passe pas du tout... comment allez vous faire si vous vous engagez, je pense que le mieux c'est cette fois ci refuser et après pendant une semaine les faire rencontrer pour une prochaine fois peut être ? Après vous faites comme vous voulez, ça peut très bien se passer aussi, en général ça se passe bien :)

Utilisateur anonyme

En fait je devrais déjà faire une rencontre pendant une journée pour voir et si ça se passe bien je le prend , c ça ?

Utilisateur anonyme

Bah non parce qu'une seule journée ils n'auront pas le temps de s'habituer l'un à l'autre.

Non mais vous savez généralement ça se passe bien.. Donc pas de soucis, il y aura juste quelques jours d'adaptation. Après voilà c'est à vous de voir :)

Utilisateur anonyme

Merci je pense que je vais le prendre... Si ça se passe mal je mettrais "l'invité" dans une pièce a part je pense