garder son chat en intérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais avoir un chaton d'ici début juillet

J'habite une maison en bord de route, de ce fait j'aimerais habituée mon chat à rester à l'intérieur

Comme je l'habitue tout petit vous pensez que ce sera possible qu'il s'y adapte facilement?

Je pensais mettre une litière bien sur, un arbre a chat avec de quoi se reposer, jouet et se faire les griffes, il pourra aussi avoir les fenêtres en observatoire et pourquoi pas faire pousser de l'herbe à chat, et bien sur des petits jouet et un endroit confortable pour y faire de gros dodo...

Je veut donner la meilleur vie à mon chat sans qu'il n'y est de risque pour lui bien évidemment (et la route en et un gros!)

Donc voilà ma question est celle au dessus et :

Est ce que dans ce que j'ai sitée il peut vivre comme un petit roi en intérieur? (Bien sur j'ai pas précisés mais cela me parait tellement évident!: il aura gamelle d'eau et de croquettes)

Ensuite je me posée la question

Comment faire l'été avec portes, fenêtres ouverte !?

Parce que l'hiver ça sera sûrement plus simple que l'été!

Alors pensez vous que si je l'habitue tout petit je pourrais sortir le chat en laisse?

Comme ça l'été avec une très longue chaîne et un coller il pourrait sortir et moi je serais sur qu'il sera en sécurité.?( et il ne sera pas seul dehors parce-qu'on sais jamais avec une chaîne il ne faudrait pas qu'il s'enroule dedans ou s'étrangle! )

Voilà quelques questions que je me pose pour garder mon chat en intérieur, tout en lui laissant une vie tranquille et la meilleur qu'il puisse!

En espérant avoir quelques réponses a mes questions...

Bonne journée a tous!

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais si il vient d'un refuge il ne pourra être que heureux chez toi, même si il ne sort pas!

Bon aprem !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour les fenêtres je peux mettre un filet ou un petit grillage (où tu pourras faire pousser une plante grimpante pour égailler le tout ^^) pour les portes je sais pas, un chat qui n’a pas connu l’extérieur sera tout de même heureux sans sortir et si comme tu dit il aura arbre à chat, griffoir...etc ça devrais bien aller ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les fenêtres je peux mettre un filet ou un petit grillage (où tu pourras faire pousser une plante grimpante pour égailler le tout ^^) pour les portes je sais pas, un chat qui n’a pas connu l’extérieur sera tout de même heureux sans sortir et si comme tu dit il aura arbre à chat, griffoir...etc ça devrais bien aller ;)

Merci pour votre réponse

C'est sur il aura arbre a chat, griffoir,quelques jouets a part... Je vais faire du mieux que je peut pour qu'il soit heureux et qu'il ait plusieurs chose pour s'amuser et ce défouler a l'intérieur... D'autant plus que j'ai une grande maison donc il aura de la place pour s'amuser 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?