garder son chat en intérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais avoir un chaton d'ici début juillet

J'habite une maison en bord de route, de ce fait j'aimerais habituée mon chat à rester à l'intérieur

Comme je l'habitue tout petit vous pensez que ce sera possible qu'il s'y adapte facilement?

Je pensais mettre une litière bien sur, un arbre a chat avec de quoi se reposer, jouet et se faire les griffes, il pourra aussi avoir les fenêtres en observatoire et pourquoi pas faire pousser de l'herbe à chat, et bien sur des petits jouet et un endroit confortable pour y faire de gros dodo...

Je veut donner la meilleur vie à mon chat sans qu'il n'y est de risque pour lui bien évidemment (et la route en et un gros!)

Donc voilà ma question est celle au dessus et :

Est ce que dans ce que j'ai sitée il peut vivre comme un petit roi en intérieur? (Bien sur j'ai pas précisés mais cela me parait tellement évident!: il aura gamelle d'eau et de croquettes)

Ensuite je me posée la question

Comment faire l'été avec portes, fenêtres ouverte !?

Parce que l'hiver ça sera sûrement plus simple que l'été!

Alors pensez vous que si je l'habitue tout petit je pourrais sortir le chat en laisse?

Comme ça l'été avec une très longue chaîne et un coller il pourrait sortir et moi je serais sur qu'il sera en sécurité.?( et il ne sera pas seul dehors parce-qu'on sais jamais avec une chaîne il ne faudrait pas qu'il s'enroule dedans ou s'étrangle! )

Voilà quelques questions que je me pose pour garder mon chat en intérieur, tout en lui laissant une vie tranquille et la meilleur qu'il puisse!

En espérant avoir quelques réponses a mes questions...

Bonne journée a tous!

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

Moi j'ai 2 chiens et j'avais adopté un chaton de 2 mois, en appart avec une petite cour dont il ne pouvait pas sortir

J'avais choisi le chaton curieux, vif etc pour qu'il s'adapte bien au chien et que ce soit sympa

Ben a 6 mois j'ai du le donner à un ptit couple avec jardin et liberté, car il devenait malheureux...

Il fonçait dans les jambes quand on ouvrait la porte d'entrée pour s'enfuir...

Pourtant les 2 chiens, joujoux, câlins, plantes dehors, etc

Mais il était trop baroudeur, curieux etc

Pas heureux...

Certains l'auraient gardé et il aurait été malheureux, et on se retrouve avec des post "je comprend pas mon chat est agressif..."

Mais...

Je pense que c'est possible, mais selon le caractère profond du chat, son instinct naturel plus ou moins marqué ou non

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et non c'est pire qu'il connaisse l'extérieur et ne puisse pas y aller librement, voir pas du tout l'hiver !!!

Si c'est possible laisse le faire sa vie de chat dehors!

Une laisse...

Un chat est un animal furtif, beaucoup plus indépendant qu'un chien...

Une laisse c'est horrible pour un chat

Comme ça il verra bien l'herbe, les arbres, tout les trucs sympas à explorer juste sous son nez et ne pourra pas y aller?..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

Moi j'ai 2 chiens et j'avais adopté un chaton de 2 mois, en appart avec une petite cour dont il ne pouvait pas sortir

J'avais choisi le chaton curieux, vif etc pour qu'il s'adapte bien au chien et que ce soit sympa

Ben a 6 mois j'ai du le donner à un ptit couple avec jardin et liberté, car il devenait malheureux...

Il fonçait dans les jambes quand on ouvrait la porte d'entrée pour s'enfuir...

Pourtant les 2 chiens, joujoux, câlins, plantes dehors, etc

Mais il était trop baroudeur, curieux etc

Pas heureux...

Certains l'auraient gardé et il aurait été malheureux, et on se retrouve avec des post "je comprend pas mon chat est agressif..."

Mais...

Je pense que c'est possible, mais selon le caractère profond du chat, son instinct naturel plus ou moins marqué ou non

D'accord merci pour votre réponse, normalement ce sera un chat calme et dormeur (si il a le même caractère que sa mère! ) je verrai bien et si jamais je voit qu'il ne se plaît pas, bien sur que dans ce cas la je lui trouverais un nouveau foyer ou il sera plus heureux... Je ne compte pas le rendre malheureux ou agressif pour quoi que ce soit!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et non c'est pire qu'il connaisse l'extérieur et ne puisse pas y aller librement, voir pas du tout l'hiver !!!

Si c'est possible laisse le faire sa vie de chat dehors!

Une laisse...

Un chat est un animal furtif, beaucoup plus indépendant qu'un chien...

Une laisse c'est horrible pour un chat

Comme ça il verra bien l'herbe, les arbres, tout les trucs sympas à explorer juste sous son nez et ne pourra pas y aller?..

Oui j'y ai pensée c'est pour ça que je pose cette question... J'ai déjà eu des chats et le problème a toujours été la route et a aujourd'hui j'aimerai en avoir un mais faire tout pour que le danger ne soit pas la route mais qu'il soit heureux quand même!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes chats précédent ont eu un accident avec la route ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas c'est bien de se questionner sur son bien être !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes chats précédent ont eu un accident avec la route ?

Oui 😔 donc ça fait maintenant plus de 5 ans que j'ai arrêter d'en prendre parce-que on s'y attache et c'est difficile de les perdre... Et pour mon anniversaire on prévoit de m'en reprendre un c'est donc pour ça que je réfléchi beaucoup comment faire pour qu'il soit heureux sans danger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok...

Ptet prendre un chat en refuge, qui aura eu une vie de ***** en intérieur...

La tu pourras être sur qu'il sera très heureux de ce que tu vas lui offrir, il sera chouchouté et trop content!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok...

Ptet prendre un chat en refuge, qui aura eu une vie de ***** en intérieur...

La tu pourras être sur qu'il sera très heureux de ce que tu vas lui offrir, il sera chouchouté et trop content!

Oui il viendra d'un refuge... Et pour avoir une vie de m***e comme vous dites c'est sur qu'ils sont pas heureux la dedans. Mon but est de le prendre dans un refuge pour en rendre un heureux. Mais si seulement je pouvais j'essaierai a tous de leur donner une meilleur vie!

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, c'est gentil de votre part d'avoir pris le temps de répondre a mes quelques questions !

Bonne après midi à vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?