garder son chat en intérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais avoir un chaton d'ici début juillet

J'habite une maison en bord de route, de ce fait j'aimerais habituée mon chat à rester à l'intérieur

Comme je l'habitue tout petit vous pensez que ce sera possible qu'il s'y adapte facilement?

Je pensais mettre une litière bien sur, un arbre a chat avec de quoi se reposer, jouet et se faire les griffes, il pourra aussi avoir les fenêtres en observatoire et pourquoi pas faire pousser de l'herbe à chat, et bien sur des petits jouet et un endroit confortable pour y faire de gros dodo...

Je veut donner la meilleur vie à mon chat sans qu'il n'y est de risque pour lui bien évidemment (et la route en et un gros!)

Donc voilà ma question est celle au dessus et :

Est ce que dans ce que j'ai sitée il peut vivre comme un petit roi en intérieur? (Bien sur j'ai pas précisés mais cela me parait tellement évident!: il aura gamelle d'eau et de croquettes)

Ensuite je me posée la question

Comment faire l'été avec portes, fenêtres ouverte !?

Parce que l'hiver ça sera sûrement plus simple que l'été!

Alors pensez vous que si je l'habitue tout petit je pourrais sortir le chat en laisse?

Comme ça l'été avec une très longue chaîne et un coller il pourrait sortir et moi je serais sur qu'il sera en sécurité.?( et il ne sera pas seul dehors parce-qu'on sais jamais avec une chaîne il ne faudrait pas qu'il s'enroule dedans ou s'étrangle! )

Voilà quelques questions que je me pose pour garder mon chat en intérieur, tout en lui laissant une vie tranquille et la meilleur qu'il puisse!

En espérant avoir quelques réponses a mes questions...

Bonne journée a tous!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Maja33, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que les miennes sont des chats de race à part Lilo mais pour le moment elle ne demande pas de sortir. Par contre Hercule (notre petit voisin) qui vit à mi-temps chez nous, adore se prélasser sur notre canapé mais arrive un moment où il a envie d'aller dehors.

Tu as un 33, es-tu de la Gironde ? 🙂

Utilisateur anonyme

Oui Bordeaux ;)

Utilisateur anonyme

ok moi vers Gradignan.

Utilisateur anonyme

ok moi vers Gradignan.

Utilisateur anonyme

Ah oui!

Ok on est voisine ;)

Utilisateur anonyme

J'ai 4 chats 3 birmans de 8 ans et 6 ans et une européenne que nous avons adoptée en octobre dernier. Tous ne connaissensemaines extérieur et sont très heureueses arbre à chat, jouer, griffoirs, canapé, lits pour se lover. La relation n'est pas du tout la même qu'avec un chat qui va à l'extérieur. Elles n'ont pas connu l'extérieur donc ne le réclament pas.

Par contre, c'est plus dure à gérer surtout l'été, j'enferme tout ce petit monde et aère les pièces. En cette période, je le fais surtout l'après midi lors de leurs siestes le we et le matin la semaine.

Merci pour votre réponse... Je l'aurai tout petit et n'aura donc sûrement pas connu l'extérieur... Et c'est prévu qu'ils ai arbres a chats,griffoirs ,jeux,lit,canapé et autres....

Oui c'est surtout l'été que je me pose plus de question après oui les mettre dans une autre pièce avec le nécessaire et aérer les autres en attendant...

En tout cas merci pour votre réponse... Je verrais comment ça se passe les premières semaines et avec le temps

Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Un chat peut vivre à l'intérieur. Mais dans ce cas il vaut mieux qu'ils soient 2 car ils pourront s'occuper ensemble.

Un des 2 miens a été récupéré dehors à 3 mois, et depuis qu'elle est à la maison elle ne veut plus sortir (elle va sur ses 2 ans)'

Pour protéger les fenêtres et l'empêcher de sortir vous pouvez mettre des moustiquaires ou des filets spéciaux au moins sur de petite fenêtres. La aussi les miens aiment se mettre sur le rebord pour voir dehors sans réclamer à sortir.

C'est bien de réfléchir à l'avance à ce qu'on peut offrir de mieux à un petit compagnon.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Un chat peut vivre à l'intérieur. Mais dans ce cas il vaut mieux qu'ils soient 2 car ils pourront s'occuper ensemble.

Un des 2 miens a été récupéré dehors à 3 mois, et depuis qu'elle est à la maison elle ne veut plus sortir (elle va sur ses 2 ans)'

Pour protéger les fenêtres et l'empêcher de sortir vous pouvez mettre des moustiquaires ou des filets spéciaux au moins sur de petite fenêtres. La aussi les miens aiment se mettre sur le rebord pour voir dehors sans réclamer à sortir.

C'est bien de réfléchir à l'avance à ce qu'on peut offrir de mieux à un petit compagnon.

Merci pour votre réponse...

Et bien justement hier j'ai pensée aux moustiquaires je vais voir pour mettre ça oui... Parce-que oui comme vous dites ça lui sera agréable de regarder par la fenêtre tout en profitant du temps de dehors 😉

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

bonjour ,

je suis en maison mitoyenne depuis 1 ans, j'ai mis coté jardin des panneaux de bois tous le tour, j ai deux chats malgré qu'il on été en appartement l’extérieur y a trop de chose a regarder papillons etc...pour des chats très curieux... alors il sortent sans laisse mais toujours sous surveillance et sa se passe bien la femelle a déjà essayez de grimper mais nous l avons toujours vu donc ... et quand j'ouvre les fenêtres devant je m’arrange pour qu'il ne soit dans une chambre.

Mes deux chats n 'irons jamais hors de mon jardin trop de danger voiture, humain méchant, bagarre etc... e puis j'ai pris des animaux c pour moi pas pour mes voisins...

Petite-Chipie

J'ai deux chats qui vivent uniquement en intérieur et tout se passe très bien :-)

Ce que je peux te conseiller si tu as la possibilité c'est de prendre peut-être un deuxième chat afin qu'il ne se sente pas trop seul lorsque tu n'es pas la 🙂