Garder la portée de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma fifille qui vient d'avoir une portée de 4 chatons magnifiques.

Elle a un an et à la base on vivait en appartement, et ne sortait jamais... mais il y a environ 3 mois on a déménagé dans une maison en campagne avec un beau jardin ... et notre petite s'est sauvé ... résultat elle attendait des petits. On ne pensait pas qu'il était nécessaire de la stérilisée puisqu'on était en appart mais la donne a changé. Sur conseil de notre vétérinaire, on ne doit plus sortir notre petite jusqu'à la fin de l'allaitement pour la stérilisée ... normal. Mais voila, les tout petits sont là et honnêtement je ne veux pas les donner. Je ne veux pas qu'ils aillent dans une famille qui si cela se trouve les maltraiteront, etc .... enfin voila je veux les garder !!! Je me dis que c'étais à moi de faire stériliser ma petite, donc j'assume et je les aime déja !!! Je pourrais bien sur les nourrir, les vacciner et les "castrer" et "stériliser". Pensez vous que c'est un acte irresponsable ou irréflechi ?J'ai de la patience et beaucoup d'amour à leur donner.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je m'y connais bien en chat, déjà en tant que particulier mais également par le fait que je suis éleveuse depuis une vingtaine d'années et de par l'expérience de mes ami(e)s éleveurs.

Et ok, j'attends les prochaines photos avec impatience :)

Utilisateur anonyme

Merci Ganache ;)

Utilisateur anonyme

N'hésites pas à faire plusieurs véto, souvent les prix varient et tu as certains vétos qui font des prix - Je faisais comme ça quand je recueillais les chats je négociais -

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu de chatte écaille - Dans la nature ce ne sont que les femelles -

Il y a aussi les chattes isabelle, un véto m'avait dit elles sont exclusives avec leur maître - J'ai une préférence pour les chattes de cette couleur -

Ils sont mimi tu nous feras des photos dans qq jours - C'est vrai qu'il sera difficile par la suite de les faire adopter.

Utilisateur anonyme

Candy: Tina va tous les garder!

Dellys: tu n'as pas à me remercier, je disais juste la vérité. On a tous beaucoup appris grâce à tes conseils et ton expérience!

Utilisateur anonyme

Si Candy, regarde les trois dernières photos et notamment la photo en-dessous, on voit parfaitement la petite écaille au milieu.

Et le terme "isabelle" est un terme désuet pour désigner les femelles écaille et blanc et elles ne sont pas plus exclusives que les autres chats.

Je peux te l'assurer.

Ce sont mes préférées et je craque littéralement pour les femelles écaille et blanc.

Utilisateur anonyme

Ba non ce n'est pas un acte irresponsable de garder tt les chatons :) chacun fait comme il veut !!

Utilisateur anonyme

Et bien moi qui ne suis pas pour les portées de chatons (bon après elle s'est sauvée)

Franchement je n'ai rien à redire tu veux les garder et tu comptes en plus faire tout comme il faut pour cette petite tribu.

Vivement d'autres photos :)

Utilisateur anonyme

Miss frizette : tu sais je peux très bien les mettre en adoption mais je ne connais pas les gens. C'est facile de dire "j'aime les chats, je m'en occuperais bien" etc. Mais j'ai aucune confiance. qui c'est ce qui va leur arriver: maltraiter, tuer, etc... Je préfère les garder que de les donner à n'importe qui. La plupart des gens sont "pourri" avec les animaux.Après oui ma bétise est de ne pas avoir fait stérilisée par petite.C'est ma priorité maintenant. Mais c'est ma connerie, j'assume et ils sont là. Donc je les garde et je ferai tout pour eux !!!

Utilisateur anonyme

oui de photos stp, mon ancienne chatte avait fait une portée de 4 chatons dont un roux clair, un roux foncé,un tigré comme sa mère et une noire tacheté blanc .Je ne sais pas si tu remarques mais chaque chatons a un comportement différent , moi il y en avait un ultra rapide(c' était le roux clair), qui bougeait partout, le premier à marcher ,à vouloir sortir du panier ou il était,un autre flémard (le rux foncé, l'opposer de son frère le roux clair; XD) le dernier à savoir marcher. Et les 2 filles : la noire tacheté et la tigré grise ba toute les deux le même comportement ni trop flémardes ni trop actives, ils étaient trop mimi !!! :)