Garder la portée de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma fifille qui vient d'avoir une portée de 4 chatons magnifiques.

Elle a un an et à la base on vivait en appartement, et ne sortait jamais... mais il y a environ 3 mois on a déménagé dans une maison en campagne avec un beau jardin ... et notre petite s'est sauvé ... résultat elle attendait des petits. On ne pensait pas qu'il était nécessaire de la stérilisée puisqu'on était en appart mais la donne a changé. Sur conseil de notre vétérinaire, on ne doit plus sortir notre petite jusqu'à la fin de l'allaitement pour la stérilisée ... normal. Mais voila, les tout petits sont là et honnêtement je ne veux pas les donner. Je ne veux pas qu'ils aillent dans une famille qui si cela se trouve les maltraiteront, etc .... enfin voila je veux les garder !!! Je me dis que c'étais à moi de faire stériliser ma petite, donc j'assume et je les aime déja !!! Je pourrais bien sur les nourrir, les vacciner et les "castrer" et "stériliser". Pensez vous que c'est un acte irresponsable ou irréflechi ?J'ai de la patience et beaucoup d'amour à leur donner.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas, quand j'ai eu Ganache, elle avait deux mois, j'étais vraiment très paniquée. "Elle respire trop vite, son cœur ne bat pas normalement, elle mange plus, elle ne boit pas assez." j'étais complètement parano lol Mais bon en fréquentant wamiz par la suite, on trouve de vraies réponses à ses questions et ça m'a apaisé.

Sinon pour le hoquet, ce sont les chats un peu glouton qui attrapent le hoquet en mangeant ou en buvant trop vite :))

Utilisateur anonyme

Honnêtement jsuis super contente que mon chéri m’ait trouvé ce forum (je le soule lui aussi avec mes bébés ^^) et surtout des personnes à qui parler. Ils sont tellement petit et si fragile. C'est bizarre mais je me faisais moins de souci avec ma moumoune qui pourtant n'avait qu'un peu plus d'un mois quand je l'ai recueilli.

Utilisateur anonyme

"j'ai cru que ma moumoune mangeait les petits"

Tu peux expliquer Tina ?

Utilisateur anonyme

Toutes tes questions je les trouve normal et donc je trouve bizarre la réaction de ta vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Dellys : en fait elle mangeait la membrane mais comme je ne voyais pas grand chose et que je l'entendais manger je me suis inquiétée.

Utilisateur anonyme

Une question me vient Dellys à ce sujet, indépendamment que les animaux mangent le placenta pour ne pas attirer les prédateurs, c'est aussi pour aider à avoir du lait, c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Oui, tu as tout bon Euqi ;)

Pas envie de te lancer ?

Utilisateur anonyme

Si Dellys, j'aimerais bien ! Mais pas tant que je me fade 3h00 de transport par jour... :(

La panique de Tina me rappelle un souvenir ancien, la seconde portée chez mes parents. Ils étaient partis en W.E et l'on savait que la mise bas était pour les heures à venir. En effet, mise bas le samedi soir, pas de souci, 4 petites crevettes (qu'est-ce que j'ai galéré pour changer les linges du panier ! Il aurait fallu que j'aie 4 mains, chaque fois que j'en posais 2 à côté pour prendre les deux autres hop, elle me remettait les deux premier dans le panier sale ! Lol).

Nuit tranquille, le lendemain je me lève aux aurores pour aller voir la petite famille, horreur le panier innondé de sang !! Sur le moment j'ai cru qu'elle en avait dévoré un, mais en fait le pauvre petit avait eu une hémorragie, probablement par le cordon mal coupé. Mais je t'assure que mon palpitant est parti à 150 à l'heure pendant quelques secondes ! :)

Utilisateur anonyme

Ta réponse ne m'étonne pas Euqi ;

Je sais que le jour ou tu te décideras, tu seras fin prête.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys, de ta part c'est un compliment énorme qui me va droit au coeur ;)