Garder la portée de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma fifille qui vient d'avoir une portée de 4 chatons magnifiques.

Elle a un an et à la base on vivait en appartement, et ne sortait jamais... mais il y a environ 3 mois on a déménagé dans une maison en campagne avec un beau jardin ... et notre petite s'est sauvé ... résultat elle attendait des petits. On ne pensait pas qu'il était nécessaire de la stérilisée puisqu'on était en appart mais la donne a changé. Sur conseil de notre vétérinaire, on ne doit plus sortir notre petite jusqu'à la fin de l'allaitement pour la stérilisée ... normal. Mais voila, les tout petits sont là et honnêtement je ne veux pas les donner. Je ne veux pas qu'ils aillent dans une famille qui si cela se trouve les maltraiteront, etc .... enfin voila je veux les garder !!! Je me dis que c'étais à moi de faire stériliser ma petite, donc j'assume et je les aime déja !!! Je pourrais bien sur les nourrir, les vacciner et les "castrer" et "stériliser". Pensez vous que c'est un acte irresponsable ou irréflechi ?J'ai de la patience et beaucoup d'amour à leur donner.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense tout simplement que c'est un morfalou et/ou un inquiet.

Ils ont quel âge exactement tes petits aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

Une semaine demain

Utilisateur anonyme

Ont-ils les yeux ouverts ?

Si oui, et notamment ce petit, le fait qu'il commence à voir peut expliquer également son comportement.

Il va vers ce qu'il voit.

Utilisateur anonyme

Non il a les yeux qui sont encore fermés. Quand je le prends dans mes main il couine à la mort (façon de parler) Au début j'ai cru qu'il avait quelque chose de cassé (oui je suis un peu parano lol) mais non il va bien. La véto m'a dit qu'il avait juste faim et avait besoin de la maman. Mais bon voilà j'oblige ma moumoune à retourner près de ses petits pour qu'il se calme un ti peu( je l'a force à rester dans le dodo mais bon elle n'apprécie pas, pauvre mémère). Ce que je comprends pas c'est pourquoi les autres petits sont tout calme et pas lui.

Utilisateur anonyme

Bon, j'ai déjà eu des chatons comme lui, qu'au début j'appelais des "braillards" et en fin de compte ce sont les chatons les plus présents, les plus câlins.

Déjà, les yeux fermés ils recherchent le contact et se dirigent avec les odeurs, ils nous sentent donc ils braillent parce qu'ils nous cherchent.

Utilisateur anonyme

oki donc c'est pas grave. C'est pas un ti malheureux alors. Ahlala ca me stress c'est dingue. Je crois que j'ai pas fini avec mes questions toutes bêtes. Et honnetement je préfère vous posez la question car j'ai l'impression que ma véto se fou de moi. Je sais que je pose beaucoup de question mais bon c'est la première fois que j'ai des chatons et je m'inquiète pour un rien.

Utilisateur anonyme

Keep cool Tina, tout va bien :)

Et non, tu ne déranges pas avec tes questions.

Si la vétérinaire se moque de toi elle n'est pas très maligne.

Utilisateur anonyme

En tout cas merci d'être là ^^ ca me rassure. En fait j'apelle ma véto un peu trop depuis la naissance des bébés. Au début, j'ai cru que ma moumoune mangeait les petits. Donc j'ai eu peur donc je l'ai appelé. Après j'ai eu un gros doute sur le fait qu'elle est bien coupé le cordon ... donc j'ai appelé encore lol après je les recontacté a divers reprises : je trouvais que ma moumoune était trop faible, les chatons trop petit, j'ai demandé quand je pourrais leurs changer les draps, quand je pouvais les déplacer, quand je pouvais les prendre, quand je pouvais stérilisée ma chatte, etc et j'en passe mdrrrr je crois que je l'énerve et je peux le comprendre ^^

Utilisateur anonyme

Tina, j'aurais fait pareil! J'ai même été voir mon véto une fois car mon chaton avec le hoquet lol

Utilisateur anonyme

Un chaton avec le hoquet ... jamais vu même avec ma moumoune. Je crois que quand on connait pas, on panique. C'est dingue mais j'arrive pas à être rationnelle. Tout de suite j'imagine le pire : ils vont mourir ... Qu'est ce que ca va être quand ils vont grandir .... j'espère que tout ira bien !!!