Garder la portée de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma fifille qui vient d'avoir une portée de 4 chatons magnifiques.

Elle a un an et à la base on vivait en appartement, et ne sortait jamais... mais il y a environ 3 mois on a déménagé dans une maison en campagne avec un beau jardin ... et notre petite s'est sauvé ... résultat elle attendait des petits. On ne pensait pas qu'il était nécessaire de la stérilisée puisqu'on était en appart mais la donne a changé. Sur conseil de notre vétérinaire, on ne doit plus sortir notre petite jusqu'à la fin de l'allaitement pour la stérilisée ... normal. Mais voila, les tout petits sont là et honnêtement je ne veux pas les donner. Je ne veux pas qu'ils aillent dans une famille qui si cela se trouve les maltraiteront, etc .... enfin voila je veux les garder !!! Je me dis que c'étais à moi de faire stériliser ma petite, donc j'assume et je les aime déja !!! Je pourrais bien sur les nourrir, les vacciner et les "castrer" et "stériliser". Pensez vous que c'est un acte irresponsable ou irréflechi ?J'ai de la patience et beaucoup d'amour à leur donner.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Okiie Dellys,il était que roux ??? leur père ???? Oui exactement Dellys,j'ai regardé dans d'ancienne photos,et il y a bien du roux sur son pelage ! :) , merci Tina,non ça na pas été facile de donner 1Chatons sur 4, j'ai même pleurer mais bon,les gens à qui ont les avait donner,étaient des amies à des collégues de ma mère.

Tiens Dellys, une photo de leur mère,et Tina,ta vue elles se ressemblent ta chatte à mon ancienne chatte ??? Dellys ... Leur mère avait quelle âge environ, tu lui donnait combien ???
Utilisateur anonyme

Miss animaux : oui elles se ressemblent beaucoup ^^

Heureusement que tu connaissais les personnes car honnêtement les donner à des inconnus.. faut avoir confiance. Les revois tu de temps en temps ?

Utilisateur anonyme

Bon alors Miss Animaux, je rectifie, au début j'ai cru que la maman était brown tabby (donc sans roux) et je vois qu'elle est brown torbie (donc avec roux) donc probable que le père soit d'une autre couleur que roux.

D'ailleurs, pourrais tu me dire si le chaton roux était un mâle ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Miss Animaux, comment veux-tu que je te dise l'age d'un chat adulte sur une photo.

D'ailleurs même parfois on a du mal à donner un âge sur une photo pour des chatons.

Pour les chatons ce qui donne plus une éventuelle indication de l'âge c'est le poids.

Utilisateur anonyme

Okiie je savais pas,les 2 petits roux étaient des mâles.Tina, non je les revois pas, sauf la noire écaille qu'on à garder.Je ne les revois pas,mais on nous a envoyer des photos de la petite tigré et du mal roux foncé,et du roux clair aussi je crois.De tous quoi, =) ,Dellys je pense qu'ils ont eu plusieurs pères,car ma chatte,était une chatte abandonné qu'on avait recueilli donc elle venait à la maison que pour manger et dormir,la plupart du temps elle était dehors,sauf quand elle a eues ses bébés.Ce qui est marrant,c'est que sur une photo que j'aie,le mâle roux foncé,est sur le dos (il aimait bien se mettre sur le dos) et la dame à qui on la donné nous a envoyer une photo,ou il était sur le dos pareil que quand il était petit, il garde un peu les mêmes habitudes non ???

Utilisateur anonyme

Bon alors si les deux petits roux étaient des mâles, finalement le père était probablement un mâle noir ou un brown tabby.

Le roux des bébés ayant été visiblement apporté par la maman.

Et certes il peut y avoir plusieurs pères mais pas forcément.

Je sais pourquoi tu dis cela, parce que les chatons sont de différentes couleurs mais cela ne veut rien dire.

La maman est brown blotched torbie donc génétiquement elle aurait pu avoir ces chatons avec un mâle noir ou un mâle brown tabby (brun tigré).

Utilisateur anonyme

Okiie merci tu es très douée en tout cas =)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, mon chaton roux n'arrête pas de couiner depuis qu'il est né et ça empire. Il couine pour un rien même quand il tête. Ca m'inquiète parce que les autres sont très calme. C'est normal ?

Utilisateur anonyme

Grossit-il normalement, comme les autres chatons ?

Utilisateur anonyme

Oui il est même plus gros. Il n'arrête pas de tétée et dès que la maman part il en redemande donc il couine