garde qui se passe mal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en déplacement donc j'ai laissé mon chat vers 16 heures chez une amie et je le récupère dimanche. Mon chat est craintif au début face à de nouvelles personnes et s'habitue avec le temps mais il n'est pas sorti depuis 16 heures de son sac de transport (chez l'amie). Est-ce normal ? Que doit faire mon amie pour que mon chat se sente mieux ou moins stressé ? Petite précision: elle a deux enfants.

Merci de me répondre🙂

7 réponses
Matilda1

Je pense que le mieux est de le mettre dans une pièce calme , isolé des autres , avec tout ce dont il a besoin à disposition (nourriture , eau , litière )

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux est de le mettre dans une pièce calme , isolé des autres , avec tout ce dont il a besoin à disposition (nourriture , eau , litière )

+1 !

Lagfactor

Sinon pour un deplacement de moins de 3j, je pense qu'il aurait probablement été préférable de le laisser chez vous (si possible) avec suffisament de nourriture, d'eau et litière propre. Un chat est un animal d'habitudes et de routines, il aurait sans doute mieux vécu d'être seul dans son environnement habituel; avec, le cas échéant un proche pour venir vérifier que tout se passe bien et jouer avec.

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux est de le mettre dans une pièce calme , isolé des autres , avec tout ce dont il a besoin à disposition (nourriture , eau , litière )

C'est exactement ce qu'elle a fait. En ce moment, elle dort dans son sac mais dès que mon amie essaie de la toucher pour la rassurer, tout d’abord mon chat ronronne puis la mord..

merci encore de vos réponses

Matilda1

Il faut qu'elle le laisse . Il est déboussolé et il a peur . Si elle le laisse il sera plus détendu et finira peut être à aller vers elle .

Utilisateur anonyme

OUI LE LAISSER METTRE LE SAC DANS UNE PIECE AVEC TOU LE NECESSAIRE ALIMENTATION EAU LITIERER ET FERMET LA PORTE LAISSER LE CHAT SEUL IL SERA PLUS ALLAISE MOINS STRESSER QUE PAR LA VUE D UNE INCONNU ET LE BRUIT DES ENFANTS

Utilisateur anonyme

DEJA LE LIEUX LUI EST INCONNU EN PLUS DES GENS INCONNU CA FAIT BEAUCOUP

DEJA MOI KAN JE LAMENE CHEZ LE VETO IL A PEUR CEST PAS SES REPERES ET KAN JE RECOIT IDEM IL A PEUR DES INCONNU

EN GENERAL KAN ON LES IGNORE IL VIENNE APRES DEUX MEME VERS VOUS CEST CE KE FONT MES CHATS AVEC DES INVITER KI LES IGNORE IL SE SENTE PAS MENACER

BON COURAGE AVOUS ET SURTOU AU CHAT