Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Garde qui se passe malComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Je suis en déplacement donc j'ai laissé mon chat vers 16 heures chez une amie et je le récupère dimanche. Mon chat est craintif au début face à de nouvelles personnes et s'habitue avec le temps mais il n'est pas sorti depuis 16 heures de son sac de transport (chez l'amie). Est-ce normal ? Que doit faire mon amie pour que mon chat se sente mieux ou moins stressé ? Petite précision: elle a deux enfants.

Merci de me répondre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je pense que le mieux est de le mettre dans une pièce calme , isolé des autres , avec tout ce dont il a besoin à disposition (nourriture , eau , litière )
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Matilda1 a écrit:
« Je pense que le mieux est de le mettre dans une pièce calme , isolé des autres , avec tout ce dont il a besoin à disposition (nourriture , eau , litière ) »

+1 !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Sinon pour un deplacement de moins de 3j, je pense qu'il aurait probablement été préférable de le laisser chez vous (si possible) avec suffisament de nourriture, d'eau et litière propre. Un chat est un animal d'habitudes et de routines, il aurait sans doute mieux vécu d'être seul dans son environnement habituel; avec, le cas échéant un proche pour venir vérifier que tout se passe bien et jouer avec.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Matilda1 a écrit:
« Je pense que le mieux est de le mettre dans une pièce calme , isolé des autres , avec tout ce dont il a besoin à disposition (nourriture , eau , litière ) »

C'est exactement ce qu'elle a fait. En ce moment, elle dort dans son sac mais dès que mon amie essaie de la toucher pour la rassurer, tout d’abord mon chat ronronne puis la mord..

merci encore de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut qu'elle le laisse . Il est déboussolé et il a peur . Si elle le laisse il sera plus détendu et finira peut être à aller vers elle .
Reporter un abus
OUI LE LAISSER METTRE LE SAC DANS UNE PIECE AVEC TOU LE NECESSAIRE ALIMENTATION EAU LITIERER ET FERMET LA PORTE LAISSER LE CHAT SEUL IL SERA PLUS ALLAISE MOINS STRESSER QUE PAR LA VUE D UNE INCONNU ET LE BRUIT DES ENFANTS
Reporter un abus
DEJA LE LIEUX LUI EST INCONNU EN PLUS DES GENS INCONNU CA FAIT BEAUCOUP
DEJA MOI KAN JE LAMENE CHEZ LE VETO IL A PEUR CEST PAS SES REPERES ET KAN JE RECOIT IDEM IL A PEUR DES INCONNU
EN GENERAL KAN ON LES IGNORE IL VIENNE APRES DEUX MEME VERS VOUS CEST CE KE FONT MES CHATS AVEC DES INVITER KI LES IGNORE IL SE SENTE PAS MENACER
BON COURAGE AVOUS ET SURTOU AU CHAT
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)