Garde de chats à domicile

Sofrak
Sofrak

Bonjour,

Je recherche actuellement à faire garder ma chatte à domicile, c'est-à-dire à trouver une personne qui habiterait à mon domicile pendant mon absence. J'ai regardé sur des sites comme Animaute où Holidog mais je suis un peu perdu surtout en terme de tarifs. Par exemple, pour Holidog, l'abonnement est plus cher qu'une garde donc je me demande du sérieux des personnes qui gardent ou du moins, la vérification faite par ce site sur les particuliers.

Avez-vous d'autres sites à me faire partager où vous avez déjà eu des bonnes expériences ? Ou des astuces pour trouver des personnes ?

Merci pour vos retours.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demandez aux ASV chez votre vétérinaire, quand elles ne le font pas elles-mêmes elles peuvent connaître des personnes dignes de confiance. Vous pouvez aussi faire venir quelqu'un matin et soir, si la période n'est pas longue.

Sinon vous pouvez aussi demander aux services à domicile, il y en a partout maintenant, la plupart font aussi garde d'animaux.

Il y a aussi les sites de séniors qui gardent vos animaux à domicile.

Sofrak
Sofrak

Demandez aux ASV chez votre vétérinaire, quand elles ne le font pas elles-mêmes elles peuvent connaître des personnes dignes de confiance. Vous pouvez aussi faire venir quelqu'un matin et soir, si la période n'est pas longue. Sinon vous pouvez aussi demander aux services à domicile, il y en a partout maintenant, la plupart font aussi garde d'animaux. Il y a aussi les sites de séniors qui gardent vos animaux à domicile.

Merci de votre retour.

La période est assez longue donc je préfère avoir quelqu'un à domicile. J'ai demandé à Maisongardée mais est-ce que vous avez d'autres sites à me recommander pour avoir plus de contacts ou des agences qui proposent des services à domicile de garde d'animaux (je n'arrive pas à trouver pour ces derniers) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayez ce site, je connaissais un couple de retraités qui allaient garder les animaux à domicile, ils étaient fiables et n'ont jamais eu de soucis avec les personnes qui demandaient une garde, mais personnellement je ne connais pas, je trimballe mes chats partout.

https://www.ani-seniors.fr/FR/

Kalou124
Kalou124

Mon frère fait appel à des retraités pour faire garder ses animaux et sa maison. ça se passe toujours bien. Il y a de nombreux sites sur internet si vous tapez"retraités garde animaux".

Sofrak
Sofrak

Mon frère fait appel à des retraités pour faire garder ses animaux et sa maison. ça se passe toujours bien. Il y a de nombreux sites sur internet si vous tapez"retraités garde animaux".

Le problème c'est qu'il y a tellement de site internet. Est-ce que vous pouvez me dire par quel site est passé votre frère ?

Sofrak
Sofrak

Bonjour,

Au final, j'ai pris un abonnement de 3 mois sur Holidog (et j'ai désactivé le renouvellement automatique) et j'ai trouvé une cat-sitter qui viendra garder ma chatte pendant mes congés à mon domicile. Elle doit passer demain à l'appartement pour que l'on se rencontre.

On pourrait penser que l'abonnement est cher mais pas du tout si on fait souvent appel à eux surtout que le tarif pour les gardes / visites sont plus bas que sur les autres sites. En effet, sur les autres sites, les tarifs sont plus élevés par jour mais cela inclut le service du site (ex : sur Animaute j'en aurais eu pour 198€ et sur Holidog, j'en ai pour 52€ avec 3 mois d'abonnement et 88€ de garde soit 140€).

Est-ce que des personnes étaient déjà passées par Holidog ?

Margaux1329
Margaux1329

Je n'ai jamais testé Holidog, par contre j'ai essayé Pawshake, il n'y a pas d'abonnement et pas de frais de réservation, c'est beaucoup mieux que les autres sites de ce point de vue... et je n'ai jamais été déçue par les gardiens sur le site.

Sofrak
Sofrak

Bonjour la communauté,

Je suis encore indécis sur le mode de garde à adopter pendant mes congés au mois d'août.

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule chatte dans l'appartement qui reste encore très craintive même si je peux la caresser quelques instants et que je joue avec elle.

Il est prévu que je parte 11 jours au mois d'août et d'ici là, je ne serais pas si son comportement a changé ou pas.

On peut oublier le fait de l'emmener chez une autre personne pour la garde ou dans un pensionnat. Il me reste donc le choix des visites par jour ou de la nuitée à domicile.

Comme elle est en cours de sociabilisation, je me dis qu'une personne présente toute la journée à l'appartement serait l'idéal mais est-ce que je n'en fais pas trop ? Ou alors, une personne qui viendrait la rendre visite 2 fois par jour, matin et soir, mais j'ai peur qu'elle s'ennuie... Mais en même temps je me dis que quand je suis au travail, elle est toute seule la journée et que je ne suis présent que le matin et la nuit.

Bref, je n'arrive pas à me décider et je ne voudrais pas qu'elle se sente abandonnée ou autre chose. Si vous pouviez me guider ou si vous avez un retour d'expérience.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?