Garde de chat et vaccins

Thanos

Bonsoir !

Une amie m'a demander de garder 2 chatons européen de 3-4mois tout juste sevré car elle part en voyage 1 semaine, j'ai une BSH de 10 mois et j'aurai voulu savoir si je devais les séparer ainsi que qu'elle vaccins elle devrait leurs faire pour ne pas qu'a mon retour je retrouve ma british avec une maladie transmissible tel que le pif,ch, typhus,coryza ou que sais-je.

Je compte partir également ensuite en voyage 2 semaines et j'aimerai savoir si le mieux et que mon amie vienne à mon appart 1x/jour s'occuper de mon chat, ou bien qu'elle l'emmène chez elle.

Merci !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre British Shorthair est vacciné contre le typhus, le coryza et la leucose, à priori pas de danger au moins concernant ces 3 maladies. Pour les autres maladies, le mieux serait de demander au véto, je ne veux pas vous induire en erreur. En revanche, les chatons peuvent très bien lui refiler des vers, des puces, la gale des oreilles, la teigne etc...

Pour votre prochain départ, 2 semaines de solitude, cela fait beaucoup pour un chat. Si votre amie fait suivre, traiter et vacciner ses propres chats, pourquoi pas lui confier. Vous verrez bien comment ils se sont entendus chez vous.

Thanos

Merci de votre réponse !

Je pensais demander conseils ici avant d'aller vers mon vétérinaire histoire qu'il ne me propose pas 15 vaccins.