GARDE DE CHAT EN FAMILLE D ACCUEIL ??

S0fie

Bonjour à tous,

Je voudrais faire garder mon chat en famille d'accueil cet été mais je m'y perds dans tous les sites qui proposent ce type de service...

Je lis des avis positifs et négatifs et j'ai du mal à me "positionner" .

Je voudrais éviter de me faire "prendre au piège" et/ou d'avoir de mauvaises surprises...

Avez-vous déjà confié votre chat en famille d'accueil ?

Si oui, comment avez vous procédé pour votre recherche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sophie.

" Sophie. "
5 réponses
Sofrak

Bonjour,

J'ai déjà confié mes chats chez une personne qui m'a été conseillée par une amie qui faisait déjà appel à ses services.

Cette personne est d'ailleurs présente sur le site Animaute (c'est d'ailleurs par ce site qu'elles se sont connues). Le mieux est d'abord de passer par un site de réservation si vous ne connaissez personne, quitte à payer plus cher et par la suite, si la personne vous semble de confiance, de faire appel directement à elle.

Aujourd'hui, suite à ma séparation, je fais directement appel à une personne qui garde ma chatte craintive à domicile. Elle séjourner à donc dans l'appartement.

Dans tous les cas, il faut rencontrer la personne avant une garde.

S0fie

Merci pour cette réponse 🙂

" Sophie. "
Pinceaepiler

Je dirais aussi dans un premier temps de passer par un site spécialisé (cela permet d'avoir des assurances en cas de problème pendant le séjour du chat chez la personne).

Personnellement, si je n'avais pas quelqu'un pour garder mes chats, je faisais appel à ce genre de site et j'ai toujours eu de bonnes expériences. Les personnes m'envoyaient régulièrement des nouvelles, les chats étaient bien traités, le prix ne me paraissait pas excessif pour le service.

Je pense qu'en passant par l'un des deux ou trois sites qui ressortent sur les moteurs de recherche quand on cherche une garde de chats, il n'y a pas de risque d'arnaque, ce sont des sites connus.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire, il peut connaitre des personnes de confiance et certains auxiliaires de vétérinaire se proposent aussi de garder des chats pour une somme modique.

" A home without a cat is just a house "
S0fie

Merci pour vos réponses.

Je vais passer par un site pour cette fois et si je suis satisfaite, j'essaierai de garder les coordonnées de la personne. 🙂

" Sophie. "