GARDE DE CHAT EN FAMILLE D ACCUEIL ??
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci pour vos réponses.
Je vais passer par un site pour cette fois et si je suis satisfaite, j'essaierai de garder les coordonnées de la personne. 🙂
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire, il peut connaitre des personnes de confiance et certains auxiliaires de vétérinaire se proposent aussi de garder des chats pour une somme modique.
Je dirais aussi dans un premier temps de passer par un site spécialisé (cela permet d'avoir des assurances en cas de problème pendant le séjour du chat chez la personne).
Personnellement, si je n'avais pas quelqu'un pour garder mes chats, je faisais appel à ce genre de site et j'ai toujours eu de bonnes expériences. Les personnes m'envoyaient régulièrement des nouvelles, les chats étaient bien traités, le prix ne me paraissait pas excessif pour le service.
Je pense qu'en passant par l'un des deux ou trois sites qui ressortent sur les moteurs de recherche quand on cherche une garde de chats, il n'y a pas de risque d'arnaque, ce sont des sites connus.
Merci pour cette réponse 🙂
Bonjour,
J'ai déjà confié mes chats chez une personne qui m'a été conseillée par une amie qui faisait déjà appel à ses services.
Cette personne est d'ailleurs présente sur le site Animaute (c'est d'ailleurs par ce site qu'elles se sont connues). Le mieux est d'abord de passer par un site de réservation si vous ne connaissez personne, quitte à payer plus cher et par la suite, si la personne vous semble de confiance, de faire appel directement à elle.
Aujourd'hui, suite à ma séparation, je fais directement appel à une personne qui garde ma chatte craintive à domicile. Elle séjourner à donc dans l'appartement.
Dans tous les cas, il faut rencontrer la personne avant une garde.
5 commentaires sur 5