garde de chat

Utilisateur anonyme

bonjours, mon frere à décidé de garder pendant 1 moi le chat d'une amie, donc j'aimerais que vous m'aidier a connaitre les bases sur le chat pour que je puisse lui en parler et qu'il en prenne le plus soin. Le truc, c'est que j'ai demander a mon frere de recolter le plus d'info sur ce chat, mais il n'a pas l'air decider a le faire, du coup, je ne connais meme pas son nom, je sais juste que c'est un mal castré plutot vif. J'adore les animaux donc je connais un peut les chats, mais j'aimerai avoir plein d'info importantes a vos yeux de votre part: part exemple, est-ce-qu'il risque de sauter du balcon, ou de faire ses griffes partout...

Petit bemol, mon cochon d'inde sera la pendant la premiere semaine, apres elle part en vacance, a quoi doit-je faire le plus attention?

5 réponses
Utilisateur anonyme

svp, j'aimerai bien qu'on reponde a mon poste

Utilisateur anonyme

Tout d'abord si ce chat n'est pas habituer a vivre en appartement il faudra l'occuper avec des jouets pour me pas qu'il s'ennui.

Je te conseil aussi de dire a ton frère de ne jamais laisser le chat sans surveillance sur le balcon ou alors il le sécurise entièrement.

S'il a de quoi se faire les griffes (griffoir, arbre a chat) il n'y a aucune raison qu'il les fasse partout. A ton frère de fixer les règles et de reprendre le chat quand son comportement ne convient pas.

IL faudra quelque jour pour que le chat prenne ses marques dans un nouvel environnement, donc il faudra la laisser un peu au calme au début, lui montrer dés le début ou se trouver les gamelles et la litière,et le solliciter de temps en temps pour les jeux afin de créer un lien avec lui.

P'titefleur

Fais attention a ton cochon d'inde.....car pour ce chat....il s'apparente peut être à une souris en plus gros...

Pas de balcon...un moment d'inattention..... et il tombe !!!

Utilisateur anonyme

petit a petit, le chat commence a donner des coups de pattes, mais mon cochon d'inde dit rien, c'est meme elle qui lui cour apres; pour le balcon, merci du conseille, je ferais tres attention :)

Utilisateur anonyme

le truc, c'est que ce chat est censer etre surexiter en permanance et adorer jouer, et chez nous, il ne fait que dormir et regarder par la fenetre