Garde d'un chien avec chat peureux ?

Julia000

Bonsoir !

Je vous écris car j'ai une question. En effet, je vais faire du petsitting et garder un petit Jack Russell de 7 ans pendant une dizaine de jours. Cependant, j'ai un chat qui est très peureux. Mais il n'a jamais rencontré de chien. Il verra le chien seulement le soir et la nuit.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Est-il possible de les faire cohabiter pour 10 jours ?

Mon chat est très peureux avec les humains, il a déjà eu un copain chat avec qui il s'entendait bien mais les chiens je n'ai pas osé tester...

J'ai dans tous les cas deux solutions de repli en cas de mésentente pour la nuit mais je voulais quand même avoir des avis afin de voir si cela était possible, ce serait plus facile pour moi 😊

4 réponses
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, il faut privilégier votre chat surtout que les jack russell sont plutôt des chiens dynamiques.

Moi, je ne sais pas trop quoi repondre, dans un coin de ma tête je me dis que quand on a un chat, qui plus est peureux, il faut mieux éviter d'accueillir un chien en séjour.

Après si c'est un test pour savoir en vu d'une future adoption de chien, je pourrais comprendre mais c'est risqué...

Je vous conseille de ne pas modifier le territoire intérieur du chat en y laissant libre le chien...

Et j'espère que ce chien à l'habitude lui de voir des chats car même petit, un jack russell reste un chien utilisé pour la chasse qui peut tuer un chat.

Celui d'un voisin attaquait les moutons adultes et pas nains donc un chat...

Julia000

Merci de votre réponse !

Je pense que je vais ainsi privilégier une autre solution afin de ne pas stresser mon chat ! Ce sera le mieux 😁

Mike64

La cohabitation entre chats et chiens n'est pas simple, ils n'ont pas du tout les mêmes codes comportementaux....le chien remue la queue de contentement, pour le chat c'est un signe d'agression, même chose pour le regard et si le chien se précipite sur le chat,c'est très stressant pour le chat....

Bref, pour les faire cohabiter ensemble, ça demande de l'obéissance de la part du chien et du temps.....j'ai mis 10 bons jours pour que les choses soient apaisées entre mes deux chats ( déjà habitués aux chiens) et mon chiot .

Il faut aussi prévoir des pièces séparées au départ pour que chacun ait un lieu " prive" et sécurisant et faire des échanges d'odeur...Et privilégier le premier arrivé.

Voilà comment faire, si ce chien ne vous connaît pas bien, s'il ne vous obéit pas....sans oublier le côté chasseur du Jack Russell, je pense que votre chat va être perturbé et stressé pendant 10 jours ......beaucoup de boulot si vous ne faites que le garder.....

Au mieux, les séparer complètement maisvotrechat sentira l'odeur et entendra les bruits.

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Les Jack Russel sont de vrais bombes d'énergie ! Une de mes amies en a adopté un, elle est en psychanalyse, depuis...