La cohabitation entre chats et chiens n'est pas simple, ils n'ont pas du tout les mêmes codes comportementaux....le chien remue la queue de contentement, pour le chat c'est un signe d'agression, même chose pour le regard et si le chien se précipite sur le chat,c'est très stressant pour le chat....
Bref, pour les faire cohabiter ensemble, ça demande de l'obéissance de la part du chien et du temps.....j'ai mis 10 bons jours pour que les choses soient apaisées entre mes deux chats ( déjà habitués aux chiens) et mon chiot .
Il faut aussi prévoir des pièces séparées au départ pour que chacun ait un lieu " prive" et sécurisant et faire des échanges d'odeur...Et privilégier le premier arrivé.
Voilà comment faire, si ce chien ne vous connaît pas bien, s'il ne vous obéit pas....sans oublier le côté chasseur du Jack Russell, je pense que votre chat va être perturbé et stressé pendant 10 jours ......beaucoup de boulot si vous ne faites que le garder.....
Au mieux, les séparer complètement maisvotrechat sentira l'odeur et entendra les bruits.
" Monique "