Ganglions chez le chat

Morphine

Bonjour à tous :)

J'ai posté plusieurs fois sur ce forum concernant mon chat de 4 ans s'étant fait mordre par un chat errant près de l'oeil, la plaie ayant par la suite évolué vers un abcès traité par antibiotiq

Cela a eu lieu le 27 mai pour être précise.

Etant inquiète du risque de contamination de mon chat par le FIV, je suis plus qu'aux aguets de ses moindres symptômes en attendant de le faire tester fin juin (il me semble qu'un délai de 6-8 semaines devait être respecté)

Bref, je ne suis pas du tout vétérinaire mais je travaille dans le milieu médical et j'ai palpé en rétro auriculaire des ganglions de part et d'autres de son cou.

Le ganglion en question est plus développé du côté où il a eu l'abcès.

Cela me parait logique, mais je souhaitais savoir s'ils pouvaient être résiduels de l'infection (comme chez les humains) où bien s'ils témoignaient de quelque chose de plus grave ?

Autrement je ne dénote pas d'autres signes chez lui

Merci beaucoup

Et désolée si je suis embêtante

Je me fais un sang d'encre en attendant cette visite chez le véto

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les noeuds lymphatiques dont vous parlez sont probablement les mandibulaires et effectivement si votre chat a eu un abcès à cet endroit, cela peut expliquer la taille du noeud lymphatique. Concernant le 27 mai je pense que vous vouliez dire 27 avril puisque le 27 mai c'est ce vendredi (vous avez posté votre annonce hier donc le 26). Quoi qu'il en soit il est cependant possible qu'une infection existe toujours et dans ce cas je vous conseil d'appeler votre vétérinaire traitant au cas où.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "