Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?

Utilisateur anonyme

Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.

89 réponses
Utilisateur anonyme

Ganache, pour répondre à ta question, les lézards ne sont pas dangereux pour les chats mais ça peut les faire maigrir. Heureusement, souvent ils perdent leur queue pour échapper à leurs prédateurs et améliorer leurs chances de fuite. C'est le chat qui est dangereux pour les lézards et non l'inverse... lol

Utilisateur anonyme

Tu es un clown Dante... lol

Utilisateur anonyme

Bonsoir Dante, tu as raison, c'est pour ça que j'aime tant les animaux... Lol

Utilisateur anonyme

Ptitefleure: les geckos et les mabouyas sont une seule et même espèce! Regarde nos photos, les bestioles sont similaires! Moi je les trouve ultra moche lol

P'titefleur

Ganache : chez toi on l'appelle le mabouya....au Cameroun c'est le gecko......lol

P'titefleur

Ils sont peut être pas très beaux mais très utiles car ils mangent les moustiques, porteurs du paludisme, et les mouches et moucherons.

Utilisateur anonyme

normal que ganache les mange c'est pour mieux te protéger contre "ces esprits malfaisants" ;)

Utilisateur anonyme

Petit coucou amis wamiziens!

Utilisateur anonyme

ganache ta minette est magnifique.