Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?

Utilisateur anonyme

Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.

89 réponses
Utilisateur anonyme

Ben pourtant Dante j'ai vu ta photo tout à l'heure et tu étais tout mince et tout transparent !

Chloe90

Mon chat décédé il y a quelques années était un grand chasseur y compris de poulet rôti sur la table ou de saucisses sur le barbecue !

P'titefleur

Chloe : mmmmmmdr

P'titefleur

J'suis tout triste paceque persone i aime mon petit gecko....snif...snif....lol

P'titefleur

Dellys : toi qui adoooooore toutes ces petites bêtes, il y avait aussi les margouillats, je te rassure ceux là restaient dans le jardin. Mon caniche Flipper s'amusait à les courser e plus vite possible à travers tout le jardin......mmmdr

Et en plus....ces petites bêtes font des pompes sur leurs pattes de devant....c'est super marrant....

Les mâles ont de très belles couleurs, les femelles sont plutôt dans les tons de gris.

Chloe90

Le plus rigolo (enfin si on peut dire), c'est que pour le poulet rôti, il faisait ça en association avec mon beauceron : le chat montait sur la table et poussait le plat au bord pour que mon chien puisse l'attraper ! Et certains diront que les animaux ne sont pas intelligents !

Et quand j'avais de la viande dans du papier d'alu, il défaisait soigneusement le papier pour manger le contenu !

Utilisateur anonyme

Bon, celui-là, P'titefleur a, c'est vrai de très belles couleurs (pourquoi nos mâles ne se font pas toujours aussi beaux pour nous ? mdrrrrrrrrr) mais bon, je ne voudrais quand même pas en rencontrer un.

P'titefleur

Dellys : trouillarde...lol

Et mon gecko...t'aime pas !!!!

Utilisateur anonyme

Pas trouillarde, quoique s'il fonce sur moi je n'en mènerai pas large.

Il ne m'aime pas ?

Moi non plus !

Na !

C'est petit mais j'aime pas.

Je préfère les chatons nouveaux nés !

P'titefleur

Ils ne foncent pas sur toi...au moindre bruit ...ils se carapatent....

Y a pas photo entre un chaton et les lézards.....