Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?

Utilisateur anonyme

Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.

89 réponses
P'titefleur

Dellys : Micky aussi sauté sur le mur mais à un mètre..ou un peu plus.....les petits lézards camerounais...très très intelligents.....ils se mettaient à une bonne hauteur ...ils ont des petites ventouses sous leurs papattes...ils marchent au plafond......mmmmmdr

Utilisateur anonyme

Ben moi, si mes chats avaient accès à un jardin j'adorerais qu'ils ne sachent pas chasser.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, les petits lézard camerounais sont peut-être intelligents mais ils sont moches ! mdr

P'titefleur

Cela me manque...le jardin resplendissant plein de fleurs tout au long de l'année, l'espace .....et toujours un beau temps....et une vie rêvée aussi pour tous mes poilus.

P'titefleur

Dellys !!!" mais ils sont moches" c'est pas vrai...en as tu déjà vu ? d'abord !!!!

P'titefleur

"j'adorerais qu'ils ne sachent pas chasser."

C'est pour ça que je leur avais mis une petite clochette...mais sans grand effet....

Utilisateur anonyme

"Dellys !!!" mais ils sont moches" c'est pas vrai...en as tu déjà vu ? d'abord !!!!"

Me suis trompée, je me suis référée à la photo de Ganache (j'ai cru que c'était toi qui l'avais postée).

Mais bon, ça m'étonnerait que j'aime les lézards camerounais !

Utilisateur anonyme

Mais les tiens P'titefleur savaient chasser !

P'titefleur

Ben.... Micky oui...et pourtant il venait d'une association de France et comme un gentil grand frère il a appris à Voyou...lol

P'titefleur

Ce petit lézard s'appelle le gecko :

Dellys : n'est il pas chou ???? mmmmdr