Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?

Utilisateur anonyme

Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.

89 réponses
P'titefleur

Au Cameroun ...il y avait des petits lézard, les plus gros font cinq cm de longueur et ils sont tout translucides... qui venaient dans la maison...ils étaient attirés par la musique ou le bruit de la tél.... ils se nourrissent de mouches ou de moustiques...ils étaient tout mignon....lol

Quand mon gros matou Micky en appercevait un.....il pouvait rester un trèèèèès long moment à le guéter ....mais il n'en attrapait jamais car ils marchent en haut des murs ou au plafond....mmmmdr

Utilisateur anonyme

"J'habite en appart, en plein centre ville mais j'ai quand même des lézards lol "

Brrrrrrrrrrrrrrrrr

Au secours !

Je suis bien en appartement "MAIS" en région parisienne !

L'est pas belle la petite bête !

Utilisateur anonyme

"ils se nourrissent de mouches ou de moustiques...ils étaient tout mignon....lol"

Je te les laisse P'titefleur !

P'titefleur

Oui....c'était jeune...à notre retour en France....on a pourtant tout essayer : opération, radiothérapie....mais un jour il a fallu se décider et prendre "la" décision car la tumeur attaquait les cellules nerveuses de son cerveau....c'était un très beau gouttière (croisé maine coon XXXX)

P'titefleur

"Je te les laisse P'titefleur !"

mmmmdr Dellys

En plus...ils portent bonheur...faut surtout les tuer....lol

Utilisateur anonyme

Cette décision, P'titefleur, même très très difficile était nécessaire.

Utilisateur anonyme

Porte bonheur, porte bonheur, n'empêche que je n'en voudrais pas chez moi !

Utilisateur anonyme

En tous cas, je suis sûre, moi que mes chats essaieraient de monter aux murs !

Mdrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas trop de problème avec sa mon chat sait pas chasser en 1 an il a chassait 2 bébés oiseaux

et encore je croit qu'il les a trouver déjà mort se qui me rend triste c'est qu'il arrive pas a la chasser alors qu'il aimerait trop les attraper :)

P'titefleur

La Boxeuse : "et encore je croit qu'il les a trouver déjà mort se"...... mmmmdr