Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?

Utilisateur anonyme

Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.

89 réponses
Utilisateur anonyme

C'est toi ?

En tous cas ce n'est pas moi ! hi hi hi

Silja

P'titefleur, j'ai vu une etude qui prouve que les chats qui ont une clochettes chassent de maniere plus silencieuse que les chats sans car ils apprennent, donc que cela ne sert a rien la clochette :P

D'ailleurs j'ai mis une clochette seulement a Mocca et des fois je ne l'entends pas c'est amusant... Je l'ai mise car contrairement a Chili, elle ne miaule jamais, donc tu ne sais pas ou elle est ou quand elle arrive. Avant de partir j'aime m'assurer qu'elles sont les deux la et je peux passer quelques temps a chercher. La clochette aide quand-meme.

Utilisateur anonyme

j'avais jamais pensée a mettre une clochette a mon chat lorsqu'il chasser quand il était jeune (souris,oiseaux,fouine,belette,lézard)il ma ramener de tout! Mais bon maintenant qu'il a 15ans cest fini tout ça mais merci pour l'idée ^^.

P'titefleur

C'était un drôle de chasseur mon Micky...d'ailleurs il a montré à bébé Voyou comment faire.....mmmmdr

Micky en pleine séance de repérage.....

Voyou deux mois

"Dis porquoi...tu manges ...toi !!!!!" "T'men done un tipeu....siteplait"....
Utilisateur anonyme

Très beaux tes chats P'titefleur :)

P'titefleur

Merrrrrrrrrci Dellys

Micky avait sept ans lorsqu'il est parti à la suite d'un cancer à l'arcade.....il me manque et j'y pense souvent.....

Utilisateur anonyme

Je vous remercie à tous pour vos réponses qui me rassurent.

J'habite en appart, en plein centre ville mais j'ai quand même des lézards lol

Il faut savoir que les mabouyas sont des lézards vraiment petits dont la peau est transparente....

Pour Dante Pierre, no comment.

Utilisateur anonyme

c'est rassurant Ganache, moi qui ait peur des ptites bebetes comme ca, j'irai pas manger chez toi tant que tes chats n'auront pas fait le ménage XD

Ramarques, tu de "démarques" des autres, nous c'est les araignées alors que toi c'est les lézard hihi

Utilisateur anonyme

Ame sensible s'abstenir.... lollllll

Utilisateur anonyme

P'titefleur,

Pauvre Micky, c'était jeune 7 ans pour partir .....