Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?

Utilisateur anonyme

Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.

89 réponses
P'titefleur

Bien sur que les chats le font pas instinct....c'est leur côté félin qui ressort......

P'titefleur

C'ti qu'il se vexerait noooooootre Dante...non !!!!! cool.....

P'titefleur

Dellys : toi !!!! tu ne vas plus monter sur la moto de Dante ....lol

P'titefleur

Lui donner à manger avant...ne changera rien à son instinct...tu peux me croire....

En Afrique, j'avais mis un collier avec une petite clochette à mes matous.....car tous les jours...ils rapportaient leur proie à la maison....ils ont trouvé le moyen de chasser en faisant attention au bruit de la clochette.....mmmmdr

Utilisateur anonyme

Dante, tu dis : "je sais dellys que c'est un instinct !!!!on est sur un forum ou chacun peu donner son avis?"

Oui tu peux, sauf que là tu es à côté de la plaque ! mdr

Utilisateur anonyme

"Dellys : toi !!!! tu ne vas plus monter sur la moto de Dante ....lol"

T'inquiète P'titefleur, on va faire du forcing et il va la bouffer avec nous sa belle entrecôte !

Miam miam !

N'est-ce pas Dante ?

Hi hi hi

Utilisateur anonyme

"En Afrique, j'avais mis un collier avec une petite clochette à mes matous.....car tous les jours...ils rapportaient leur proie à la maison....ils ont trouvé le moyen de chasser en faisant attention au bruit de la clochette.....mmmmdr"

Trop forts tes matous ! mdrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Bon, je suis quand même contente du coup d'habiter en appartement car je n'ai pas le spectacle de ces pauvres petites bêtes !

Car je tiens à dire que les chats d'appartement sont loin, très loin d'avoir perdu leur instinct de chasse !

Utilisateur anonyme

Hivy arrive pas trop a chasser les oiseaux, fait dire que quand elle en vois un y a Haïko qui débarque en courant. D'un coup il n'y a plus d'oiseau ! ^^

Utilisateur anonyme

Hi hi hi, tu es pardonné Dante !

Et ok pour le barbecue !

On va s'en foutre plein la panse, on va se régaler !

Miam miam la bonne viande !