Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ganache mange des lézards, est-ce dangereux pour elle?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Amis wamiziens,

J'ai un petit problème qui m'inquiète. En ce moment, on a des mabouyas à la maison (sorte de petits lézards des Antilles).

Ganache se fait un plaisir de les chasser mais surtout de les MANGER.

Quand elle en attrape un j'essaie par tous les moyens de le lui enlever, sauf qu'elle le prend dans sa gueule et déguerpit illico avec pour le manger tranquillement.

En plus de la répugnance que j'éprouve à la voir manger ces bestioles, j'ai surtout peur qu'elle ne tombe malade!

Ma question: les lézards sont-ils dangereux pour les chats?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Salut,

je ne sais pas pour cette sorte particuliere de lezard, mais une de mes chattes les chassait et mangeait, surtout leur queue.

Peut-etre demander a un veto?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mais non, il n'y a aucun danger....les miens aussi les chasser et les manger quand ils y arrivaient.....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Moi aussi....Dante...mais difficile de faire la morale a un chat qui sort dans un jardin....pour les zozios...les p'tis lésar....
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Aucune idée Ganache. Les chattes de mes parents devaient bien grignoter des lézards de temps en temps, mais c'était des lézards beaucerons ;)

Dante, je suppose que tu enrages contre les lions de tuer et de manger des antilopes ? C'est la nature je te signale, tu sais, le truc qu'on appelle la chaîne alimentaire... ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Ganache, je ne sais pas si c'est dangereux mais je me rappelle que sur des forums des personnes se plaignaient que leur chats qui mangeaient des lézards maigrissaient beaucoup.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Si ça avais été dangereux je pense que elle aurai réagis la première fois qu'elle en a manger un.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Euqi t'as oublier les orques qui mangent les phoques, les baleines qui mangent les poissons, les loups qui mangent les lapins et compagnie, les ours qui mangent du poisson ou autres bébétes etc... XD
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mdrrrr Gwash :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les poules qui mangent les vers de terre.....les oiseaux qui mangent les moucherons.....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)