Gamelle ludique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde.

Récemment je suis suis intéressée au gamelle ludique pour mes deux chatonnes.

Voici quelques exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat/349089

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat/231515

Seulement voilà, je me demandais si ses gamelles servent juste de jeu pour les chats ou non c'est vraiment considéré comme gamelle quotidienne ? Parce que j'avoue que j'ai un peu peur qu'elles ne mangent pas assez avec ça...

Est-ce que quelqu'un à ce type de gamelle ?

De plus j'aimerais également savoir si ses gamelles ne sont pas trop frustrante pour les chats ? car si ils sont toujours obligés de se débattre pour avoir de la nourriture, ça risque c'être assez frustrant non ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

J'up 😳

Utilisateur anonyme

ça les fera manger moins c'est sur mais vu l'âge de tes poupettes, la stérilisation approche non? Les chats prennent souvent du poids après donc ça peut aider à limiter mais je serais plutôt d'avis à leur mettre seulement le moitié de la portion dans ces gamelles ludiques. Les miens avaient des balles à croquettes et je faisais moitié moitié et ils mangeaient tout ce qu'il y avait dans la balle donc si tes poupettes ont faim elles mangeront tout ne t'en fais pas 😉

Et ça ne les frustre pas, les chats sont des prédateurs, ils doivent normalement chasser pour manger

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui la stérilisation approche. Bah disons que c'est vrai que elles prendront du poids après la stérilisation, en plus il va falloir que je me renseigne là dessus car pour les doses de croquettes à donné je ne sais pas du tout.

Utilisateur anonyme

Bon, je ne sais pas trop du coup, j'ai un peu peur qu'elles ne s’intéresse pas a cette gamelle... Donc toi tu as une balle avec des croquettes dedans ?

Utilisateur anonyme

oui et une fois qu'ils ont compris le truc (il faut leur montrer) ça va tout seul mais de temps en temps tu retrouves des croquettes un peu partout.

Mais ne t'en fais pas, il n'y a pas de raisons qu'elles ne s'y intéressent pas si tu leur montre qu'il y a du bon manger dedans elles en seront folles

Utilisateur anonyme

Bon alors je pense que je vais d'abord commencer avec une balle ludique. C'est vrai que j'avais pour habitude de leurs cacher des croquettes dans l'appartement et bizarrement elles adoraient les chercher 🙂

Utilisateur anonyme

ça réveille leur instinct de chasseur et ça les fait bouger, ça ne peut pas leur faire de mal, au contraire

Utilisateur anonyme

D'accord, est-ce que ce type de jouet est bien ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat/168877

Utilisateur anonyme

Je pense oui, les miens ont celle là http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191 et ça leur convient très bien , tant que tu peux mettre des croquettes dedans et qu'elles tombent quand ils jouent avec ça ira

Utilisateur anonyme

Celle que tu me montre à l'air mieux, comme elle est ronde elles peuvent plus jouer avec.

De plus, mes chattes adorent les balles, donc ça tombe bien. Bon bah je pense que je vais prendre celle ci, merci beaucoup pour tes conseils ! 🙂