gamelle du chaton en hauteur?

Utilisateur anonyme

Bonjour

je suis nouvelle ici

j'ai une chienne cocker de 9 ans que j'adore, et je vais dans 1 mois avoir un chaton

donc je pense mettre les gamelles du chaton en hauteur sur une desserte ou autre, mais, à 2 mois, le mimi pourra t il sauter si haut??

merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

tout d'abord un chaton ne s'adopte pas avant 3 mois, (identification obligatoire) même si il est sevré sa mère n'a pas fini son éducation et adulte tu peux avoir un chat pas sociable, risque de griffure.

Est il possible de le mettre dans une pièce séparée ?

Utilisateur anonyme

Je dirais que sa chienne et son chaton ne devraient pas manger simultanément. Ainsi, elle pourra éloigner sa chienne du chaton pour que celui-ci mange en paix.

Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit Candy, 2 mois c'est trop jeune, c'est minimum 2 mois et demi et le mieux, 3 mois.

Un chaton, pour être plus tard un chat adulte bien équilibré, bien sociabilisé a besoin de rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de minimum 2 mois et demi.

Bon, oui, si tu as un chien, le mieux est que la gamelle de croquettes (en distribution permanente) soit en hauteur et pour que le chaton puisse y accéder, faire en sorte qu'il y ait des chaises ou tabourets intermédiaires.

Utilisateur anonyme

Loang, un chat doit pouvoir manger à tous moments de la journée et de la nuit donc il est primordial qu'il puisse avoir accès à sa gamelle quand il le désire.

Un chien n'est pas un chat.

Un chien mange une ou deux fois par jour suivant son gabarit, un chat mange de toutes petites quantités à chaque fois de très nombreuses fois sur une journée.

Utilisateur anonyme

Dellys: Alors, elle doit surveiller sa chienne pour ne pas qu'elle vienne manger dans sa gamelle. Et trouver une solution pour la nuit.

Utilisateur anonyme

Loang, tu as vraiment lu ce que j'ai écrit sur mes deux précédents messages ?

J'ai dit que la gamelle du chat doit être en hauteur.

P'titefleur

Oooh lala..on ne prends pas un chaton avant ses trois mois.

Je garde des chiens et des chats : les chats mangent en hauteur et les chiens ne peuvent pas y aller.

Utilisateur anonyme

Oui le chat est plus habile que le chien ^^

Mais bon ne le met pas trop trop trop haut non plus pck je sais pas si a cette âge la il retombe sur leur pattes a une grand hauteur :s

Adopte le a 2mois et demi ou 3 comme l'on dit les autres, le chat sera sevré et tu n'aura pas des troubles de comportement ou autre

Silja

A 2-3 mois pas sur qu'il pourra sauter, mais apres aucun soucis! Je fais ca pour pas que Mocca vole la nourriture de Chili. Elle ne saute pas, je ne sais pas pourquoi et tant mieux.